MaLigue2
·16 de noviembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsMaLigue2
·16 de noviembre de 2024
Réduit à dix dès la 30e minute de jeu suite à l’exclusion de Paquiez, Grenoble est longtemps resté dans le coup face à Villefranche et a même mené au score en milieu de second acte. De leur côté, les Caladois sont parvenus à réagir et à égaliser pour arracher une séance de tirs au but mieux maîtrisée par Grenoble qui valide finalement son ticket pour le 8e tour de la Coupe de France.
À lire aussi >> Le GF38 « injustement arbitré » ? Les réactions de Tanchot et Benet après Grenoble – Dunkerque (0-1) À lire aussi >> Coupe de France (7e tour) – Le Red Star concède un but mais ne se fait pas peur contre Haubourdin (R3)
Nouvelle édition de la Coupe de France, et nouvelle affiche entre Grenoble et Villefranche qui se retrouvaient pour la troisième saison consécutive au 7e tour de la compétition. Victorieux des deux derniers duels face au pensionnaire de National, Grenoble faisait ce samedi face à un scénario plus ardu que les fois précédentes. Après une demi-heure plutôt bien maîtrisée par les Isérois, ces derniers se retrouvaient à dix à la suite d’un mauvais geste de Paquiez, exclu pour un ballon jeté dans la tête de Diakité sur une remise en jeu en faveur du GF38 (30e). Dans la foulée, le premier acte s’emballait. Fortuné trouvait la barre d’Allain sur la première opportunité caladoise (31e), puis Touray et Jabbari (40e) butaient successivement sur le poteau et Pean, attentif pour sauver les siens sur sa propre ligne de but.
Au retour des vestiaires, le défi était donc de taille pour les hommes d’Oswald Tanchot qui avaient eu le mérite de ne pas lever le pied en dépit de l’exclusion de leur capitaine. Une impression qui se confirmait lors de l’entame du second acte, avec une équipe dauphinoise qui ne semblait pas spécialement perturbée par son déficit numérique et qui continuait à dominer les débats. Et comme souvent cette année, c’était l’inévitable Pape Meïssa Ba qui finissait par débloquer la situation d’une tête à bout portant grâce à un centre millimétré d’Arial Mendy (1-0, 59e). En grande difficulté pour désorganiser le bloc local depuis le début de la partie, le FCVB n’avait en revanche besoin que d’une dizaine de minutes pour réagir au but grenoblois. Un centre mal repoussé par Mouyokolo donnait l’opportunité à Diakite de reprendre le ballon d’une reprise de volée surpuissante qui terminait sa course dans les filets d’Allain (1-1, 70e). La partie s’équilibrait, et finalement, seule une séance de tirs au but était en mesure de départager les deux formations.
Un exercice dans lequel les pensionnaires de Ligue 2 se distinguaient particulièrement. Au cours d’une séance interminable, Doucoure butait par deux fois sur Allain qui permettait à Grenoble de se qualifier (1-1, 10-9 après TAB) pour le 8e tour de la Coupe de France.
Grenoble – Villefranche : 1-1 (10-9 au TAB) Au Stade des Alpes (Grenoble), le 16 novembre 2024, coup d’envoi à 18h30.
Buts : Meïssa Ba (59e) pour Grenoble ; Diakite (70e) pour Villefranche
Avertissements : ; Doucoure (50e), Couturier (75e) à Villefranche
Exclusion : Paquiez (30e) au GF38
GF38 : Allain – Paquiez, Diarra, Mouyokolo, Delos – Rigo, Touray (Bangré, 82e), Benet – Kerouedan (Mendy, 41e), Jabbari (Joseph, 82e), Meïssa Ba.
FCVB : Pean – Negouai, Baseya, Monzango, Bastian – Sergio Domingos, Couturier, Joly – Diakite, Fortune (Mballa, 82e), Doucoure
Photo by Romain Biard/Icon Sport