Foot National
·21 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·21 de diciembre de 2024
Olivier Frapolli, entraîneur du Stade Lavallois Mayenne Football Club (Ligue 2), a critiqué de manière véhémente l'état de la pelouse de Mérignac.
La Coupe de France poursuit son chemin. Soixante-quatre clubs seront sur le pont, ce week-end, à l'occasion des 32es de finale de la Vieille Dame. Il s'agit d'une étape importante puisqu'il marque l'entrée en lice des dix-huit équipes de Ligue 1. La Ligue 2 sera représentée par treize formations. Vendredi soir, le Stade Lavallois Mayenne Football Club s'est imposé à l'issue de la séance des tirs au but (0-0, 4 tab à 3) contre le SA Mérignac (Régional 1). Malgré la qualification pour les 16es de finale, dont le tirage au sort sera effectué le dimanche 22 décembre (20h), Olivier Frapolli (entraîneur du SLMFC) n'a pas apprécié de jouer sur un terrain à l'état catastrophique : "Ce soir je n’ai sincèrement pas pris de plaisir. Ce sont des matchs télévisés, on rencontre une équipe joueuse et de belle qualité. Tu traverses la France, tu fais 12 heures de car pour venir jouer sur un terrain de rugby. Je ne comprends pas comment dans les règlements… OK l’éclairage et la sécurité. Mais pourquoi l’aire de jeu n’est jamais un argument pour jouer un match de foot ? Ce sont les 32e de finale, c’est retransmis à la TV. Les gens sont en droit de voir un spectacle. Je n’ai pas pris de plaisir. On est qualifiés et je suis content pour mes joueurs, l’objectif est atteint, mais je suis déçu de la soirée."
Vendredi 20 décembre :
Samedi 21 décembre :
Dimanche 22 décembre :
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo
En vivo
En vivo
En vivo