Coupe de France : les premiers exploits du 7e tour | OneFootball

Coupe de France : les premiers exploits du 7e tour | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·16 de noviembre de 2024

Coupe de France : les premiers exploits du 7e tour

Imagen del artículo:Coupe de France : les premiers exploits du 7e tour

Découvrez les premiers exploits du 7e tour de la Coupe de France.

Qui dit Coupe de France dit forcément exploit en tout genre ! Et le septième tour de l'édition 2024-2025 n'a pas échappé à la règle, en ces vendredi 15 et samedi 16 novembre. Comment ça pouvait en être autrement quand le premier match de ce 7e tour vendredi soir a été une sensation, avec l'élimination de l'AC Ajaccio (Ligue 2) par le club des Herbiers (National 2). Le finaliste de l'édition 2018 a semble-t-il inspiré son homologue du quatrième échelon, Angoulême, tombeur un peu plus tard de Rodez, autre formation de Ligue 2. Et une troisième a pris la porte dans la soirée ... et des non moindres. L'ambitieux leader de la deuxième division hexagonale, le Paris FC, a été éjecté à Charléty par QRM (National) à l'issue des tirs au but.


OneFootball Videos


Le Valence FC s'offre l'un des exploits du week-end

Ce samedi, quatre performances notables sont à relever. À commencer par la qualification des Diables Noirs. Les joueurs de Mayotte, en Régional 1, sont venus chercher leur qualification pour le 8e tour en métropole, à l'issue d'une rencontre à suspense face à Crépy-en-Valois (R3). Coup de chapeau également à Ginglin-Cesson (Régional 1), vainqueur de sa confrontation avec Alençon (National 3). Pensionnaire de National 3 également, l'US Raon l'Étape a fait tomber dans les Vosges sont voisin alsacien Biesheim (National 2) aux tirs au but. Enfin, et c'est clairement l'un des exploits du week-end : la qualification du Valence FC, club de Régional 3, face à Marignane-Gignac, qui évolue cette saison en National 2

Les premiers exploits du 7e tour

  • Angoulême (N2) 2-1 Rodez (L2) (vendredi)
  • Les Herbiers (N2) 2-1 Ajaccio (L2) (vendredi)
  • Paris FC (L2) 1-1 QRM (N1) (2 tab à 4) (vendredi)
  • Crépy-en-Valois (R3) 0-0 Diables Noirs (R1, Mayotte) (2 tab à 4)
  • Ginglin-Cesson (R1) 2-0 Alençon (N3) 
  • Raon L'Étape (N3) 1-1 Biesheim (N2) (4 tab à 2)
  • Valence FC (R3) 1-0 Marignane Gignac (N2)

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación