Coupe de France : après les incidents entre les supporters du PSG et de l’OL, Philippe Diallo (président de la FFF) réclame "des sanctions à vie" | OneFootball

Coupe de France : après les incidents entre les supporters du PSG et de l’OL, Philippe Diallo (président de la FFF) réclame "des sanctions à vie" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·26 de mayo de 2024

Coupe de France : après les incidents entre les supporters du PSG et de l’OL, Philippe Diallo (président de la FFF) réclame "des sanctions à vie"

Imagen del artículo:Coupe de France : après les incidents entre les supporters du PSG et de l’OL, Philippe Diallo (président de la FFF) réclame "des sanctions à vie"

Philippe Diallo, président de la Fédération Française de Football, réclame des sanctions fortes après les incidents entre les supporters du Paris Saint-Germain et de l’Olympique Lyonnais.

Le Paris Saint-Germain a remporté la quinzième Coupe de France de son histoire ! Samedi soir, le club de la capitale s’est rendu sur la pelouse de la Decathlon Arena - Stade Pierre-Mauroy (Lille) pour défier l’Olympique Lyonnais à l’occasion de la finale de la plus belle des compétitions. À l’issue d’un match à sens unique, les Parisiens se sont imposés sur la plus petite des marges (2-1) contre une décevante équipe lyonnaise. En marge de la rencontre, des incidents ont effectivement éclaté au niveau du péage de Fresne-lès-Montauban sur l’Autoroute A1 entre supporters des deux équipes. Deux cars rhodaniens se sont retrouvés dans une zone prévue pour les supporters du club de la capitale, où 18 cars étaient attendus. Une bagarre générale a alors éclaté entre les deux camps. De nombreuses vidéos ont alors été diffusées sur les réseaux sociaux, montrant notamment un impressionnant incendie d’un car. Au moins 20 blessés seraient à déplorer après ces incidents. Ils ont rapidement été prises en charge par le SAMU.


OneFootball Videos


Philippe Diallo (président de la FFF) réclame "des sanctions à vie"

Dans une interview accordée à RMC Sport, Philippe Diallo a exprimé son indignation. Le président de la Fédération Française de Football veut des sanctions à vie pour les individus violents : "Nous avons publié un communiqué à la FFF dès hier (samedi) pendant le match mais je veux confirmer les propos qui ont été tenus à la vue des images très choquantes autour de ce péage et des comportements inadmissibles des personnes qui se veulent des supporters mais dont le comportement s’apparente à celui de voyous. Le hasard a voulu que je sois sur la zone du péage au moment des incidents. De visu, j’ai pu constater la violence d’un certain nombre de pseudos supporteurs, qui vont au match avec des cagoules, des ceinturons. Ces objets montrent les intentions de ces gens, qui prétendent se rendre à un match pour supporter un club."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación