MaLigue2
·30 de noviembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsMaLigue2
·30 de noviembre de 2024
Il s’en est fallu de peu pour que Dunkerque ne doive passer par les tirs au but pour décider du sort de son 8e tour de Coupe de France. Face à une tenace équipe d’Aubervilliers (N2), les Maritimes s’en sont remis à l’expérience de Gaëtan Courtet et à la belle performance d’Antoine Sekongo afin de valider leur ticket pour les 32es de finale.
À lire aussi >> Coupe de France – Luis Castro avant Aubervilliers – USL Dunkerque : « On y va avec une équipe forte »
Le tacticien dunkerquois Luis Castro s’attendait à un match difficile, et Aubervilliers ne l’a pas fait mentir. Face aux Franciliens, l’USLD a peiné à faire la différence malgré la présence d’éléments offensifs tels que Courtet ou Tejan au coup d’envoi. Sekongo se heurtait à Camara (18e) après vingt minutes de jeu, puis d’Ewen Jaouen, de l’autre côté du terrain, s’interposait suite à une frappe aux 20 mètres (38e).
Le pensionnaire de National 2 et l’actuel co-leader de Ligue 2 étaient donc dos à dos au moment de regagner la pelouse pour le second acte. Mais là encore, les Maritimes manquaient d’inspiration face au FCMA et décidaient de lancer Rivera (66e) puis Yassine (75e) dans le bain de ce 8e tour pour tenter de trouver la faille en fin de partie. Malgré les entrées de deux éléments en grande confiance, Sekongo continuait à se procurer les meilleures opportunités face à un portier local inspiré (72e, 78e) qui permettait aux siens de conserver ce score nul et vierge. Et alors que l’on semblait se diriger vers une inévitable séance de tirs au but, le vétéran Gaëtan Courtet trouvait le chemin des filets grâce à un service du jeune Yassine (0-1, 85e). Un dernier frisson parcourait les Dunkerquois lorsque le poteau d’Ewen Jaouen empêchait le FCMA de revenir au score (87e) avant qu’Antoine Sekongo ne vienne conclure une transition visiteuse pour entériner la qualification de l’USLD (0-2, 90e+3).
FCM Aubervilliers – USL Dunkerque : 0-2 Au Stade André Karman (Aubervilliers), le 30 novembre 2024, coup d’envoi à 14h30.
But : Courtet (85e) et Sekongo (90e+3) pour Dunkerque
USLD : Jaouen – Fernandez, Senneville, Kondo, Youssouf – Quieros, Sekongo, Diop – Essimi, Courtet, Tejan.
Le banc : Ndiaye, Jacquet.
Photo by Ewen Gavet/Icon Sport