Le Petit Lillois
·19 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·19 de diciembre de 2024
En prêt au FC Rouen 1899 depuis le début de la saison, Ichem Ferrah ne pourra pas affronter le LOSC ce vendredi, en 32es de finale de Coupe de France.
À quelques centaines de kilomètres de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, Ichem Ferrah poursuit son évolution en prêt depuis plusieurs mois, à Rouen. Du haut de ses 19 ans, il a réussi à faire son trou avec l’équipe de National avec laquelle il est apparu à 13 reprises depuis le début de la saison, pour un but inscrit et deux passes décisives délivrées. Malgré ce statut de titulaire, il ne pourra affronter le LOSC ce vendredi, en 32es de finale de Coupe de France.
Le jour du tirage au sort, soit le lundi 02 décembre, Ichem Ferrah devait être particulièrement excité lorsque le LOSC, son club, était désigné comme l’adversaire du FC Rouen 1899 en Coupe de France. Cette joie a cependant rapidement dû être balayée par une certaine frustration, celle issue d’un accord entre clubs. Le natif de Tourcoing ne pourra être aligné par Régis Brouard en Normandie : « Il ne sera pas sur le terrain demain (vendredi). Il y a un accord existant entre les deux clubs, qui avaient anticipé. Je l’ai découvert très récemment. Je ne savais pas, mais il ne sera pas face à nous. Je pense que pour lui, c’est dommage, regrettable, parce qu’on a toujours envie de jouer contre son ancien club. Cela fait partie des clauses qui sont régulièrement mises lorsque l’on prête un joueur à une autre équipe », a révélé Bruno Genesio.
Le technicien a également eu quelques mots sur sa situation : « Son évolution est plutôt positive, son prêt également. Il lui permet de jouer à un niveau supérieur que celui de l’équipe réserve, où il était le plus souvent utilisé. Il y a eu de bonnes séquences pour lui, d’autres plus difficiles », a-t-il lancé en conférence de presse ce jeudi.