Tribune Nantaise
·6 de febrero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·6 de febrero de 2025
Lors de sa conférence de presse de présentation, Francis Coquelin est revenu sur son choix de rejoindre le FC Nantes, sa condition physique et son adaptation au groupe.
Après plusieurs mois sans club, l’ancien milieu de terrain de Villarreal a expliqué les raisons de son arrivée chez les Canaris. « On a eu une discussion autour de ma forme et de pourquoi je n’avais pas de club aujourd’hui. Il y a un groupe jeune, de qualité, et qu’il faut entretenir. J’ai eu l’opportunité de continuer avec Villarreal, mais je voulais basculer sur autre chose. »
Son retour en Ligue 1, plus de dix ans après son passage à Lorient, a été motivé par plusieurs facteurs : « Le terrain me manquait, mais être accueilli par tout le monde, je suis très content. Me rapprocher des miens, retourner en Ligue 1… tous ces éléments ont fait que c’était la bonne opportunité au bon moment. »
Malgré un pépin physique en début de mercato, Coquelin assure avoir tout mis en œuvre pour être en pleine possession de ses moyens avant d’intégrer l’effectif nantais. « Je ne voulais pas arriver ici sans être à 100 %. Je me prépare pour être prêt le plus rapidement possible. »
L’adaptation au groupe se passe bien pour le joueur de 32 ans, bien qu’il n’ait jamais évolué avec ses nouveaux coéquipiers. « Je n’ai partagé le vestiaire avec aucun joueur, mais je les connais de nom car j’adore le foot. »
L’ancien Gunner reconnaît que l’absence de compétition pendant plusieurs mois a eu un impact physique. « Le plus dur à retrouver, c’est le cardio. Techniquement, j’ai retrouvé des sensations assez rapidement. Il faut prendre soin de son corps et c’est quelque chose que j’ai compris au fil du temps. »
Désormais, Coquelin se concentre sur son retour au premier plan et veut rapidement apporter son expérience au collectif nantais. « On est parti sur un contrat jusqu’à la fin de la saison, il faut être performant avec l’équipe. »