OneFootball
·2 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsOneFootball
·2 de enero de 2025
Sérgio Conceição souhaite faire une excellente première impression aux fans de Riyad lors de son match d'ouverture en tant qu'entraîneur de l'AC Milan dans la demi-finale de la Supercoupe d'Italie EA Sports FC contre la Juventus.
Le Portugais, qui a remplacé son compatriote Paulo Fonseca au début de la semaine, se trouve dans une situation unique en affrontant son fils Francisco Conceição, qui joue comme ailier pour la Juventus.
Cependant, lors de la conférence de presse d'avant-match pour la demi-finale au Al Awwal Park à Riyad vendredi à 22h, Conceição a déclaré que les sentiments familiaux s'arrêteraient pendant 90 minutes avec un plein focus sur l'atteinte de la finale de lundi.
« Nous avons une énorme responsabilité qui est de défendre les couleurs de l'un des clubs les plus historiques du football », a déclaré le patron des Rossoneri.
« Nous avons une forte base de supporters, non seulement ici mais aussi ailleurs dans le monde, et nous ferons de notre mieux pour rendre nos supporters heureux et fiers.
« Nous devons jouer de manière agressive contre la Juventus. Notre objectif est de pénétrer la défense de la Juventus en tant qu'équipe complète, et non en comptant sur des joueurs individuels.
« Avoir mon fils dans l'équipe adverse ne m'affectera pas. Mon objectif est clair : gagner comme je le fais dans n'importe quel autre match. Il n'y a pas de place pour les sentiments sur le terrain. »
La Supercoupe EA Sports FC se déroule en Arabie Saoudite pour la cinquième fois. L'AC Milan entre dans la compétition en tant que finaliste de la saison dernière de Serie A, tandis que la Juventus est incluse en tant que vainqueur de la Coppa Italia. Les champions de Serie A, l'Inter Milan, les détenteurs actuels de la Supercoupe, ont remporté la Serie A, tandis qu'Atalanta a perdu contre la Juve en finale de la Coppa Italia en mai. L'Inter affronte l'Atalanta au Al Awwal Park jeudi soir.
La croissance du football en Arabie Saoudite – où environ 80 % de la population joue, assiste ou suit le jeu – a été remarquée à travers le monde, et Conceição a salué la passion pour le football dans le Royaume.
« Il y a beaucoup de joueurs et d'entraîneurs portugais ici en Arabie Saoudite », a-t-il ajouté.
« C'est une ligue qui se développe beaucoup et rapidement. Nous pouvons littéralement sentir la passion pour le football et la volonté de croître. De nombreux joueurs importants contribuent à cette évolution. »
Thiago Motta, l'entraîneur de la Juventus, a également convenu qu'à cette occasion, le football passerait avant la famille pour le clan Conceição.
« Francisco se concentrera sur le jeu comme il le fait toujours, que ce soit dans le onze de départ ou comme remplaçant », a déclaré Motta.
« C'est un match important, et c'est la seule chose qu'il fera. »
Motta, qui a remporté la Ligue des champions de l'UEFA en tant que joueur avec Barcelone et l'Inter Milan et a été nommé entraîneur de la Juventus l'été dernier, a également salué l'accueil chaleureux reçu à Riyad.
« Merci beaucoup pour l'hospitalité. Nous sommes dans un environnement très agréable pour faire notre travail et donner le meilleur de nous-mêmes », a-t-il ajouté.
« Nous devons être capables de ne pas laisser le changement d'entraîneur de l'AC Milan nous influencer. Nous sommes prêts à tout ; nous devons être les principaux acteurs. »
Le milieu de terrain de la Juventus, Manuel Locatelli, a également exprimé sa gratitude pour l'accueil chaleureux que lui et ses coéquipiers ont reçu en Arabie Saoudite.
« L'hospitalité a été formidable ; nous avons été accueillis de manière très agréable », a déclaré Locatelli.
« La Juventus est soutenue dans le monde entier, et cela nous motive à gagner. La ligue saoudienne se développe, elle s'est beaucoup améliorée. Ils ont investi très intelligemment, et elle va encore croître à l'international. »