Lensois.com
·21 de julio de 2025
Comment Lens a tout fait pour garder Neil El Aynaoui

In partnership with
Yahoo sportsLensois.com
·21 de julio de 2025
Dimanche soir, le Racing Club de Lens a acté le transfert de son milieu de terrain, Neil El Aynaoui, pour l’AS Rome. Malgré un contrat courant jusqu’en 2027, le RC Lens a tout tenté pour garder le joueur de 24 ans.
Il y a quelques semaines, voire quelques mois, Neil El Aynaoui apparaissait comme le futur du RCL. D’ailleurs, le Franco-Marocain prenait de plus en plus de poids dans le vestiaire. Il avait rejoint le conseil des sages, aux côtés de Jonathan Gradit ou encore Florian Sotoca. Il avait également pris davantage de responsabilités sur le terrain, en se chargeant des coups de pied arrêtés, mais aussi des penaltys. Il avait même hérité du brassard de capitaine lorsque Gradit et Sotoca étaient absents. Ainsi, le club pensait construire l’avenir autour de son joueur.
Seulement, ses performances lors de la deuxième partie de saison n’ont pas passé inaperçues – 8 buts et 1 passe décisive –. Comme lors de l’été 2024, le joueur a suscité l’intérêt d’autres clubs. Cette fois, c’est l’AS Rome qui est entrée dans la danse.
Alors que le natif de Nancy percevait un salaire de 40 000 euros par mois, les dirigeants sang et or lui ont proposé un nouveau contrat. Celui-ci incluait une prolongation de bail ainsi qu’une revalorisation salariale. D’ailleurs, selon L’Équipe, celle-ci devait atteindre les 150 000 euros bruts, soit 1,8 million d’euro par an. Une offre à contre-courant de la politique adoptée ces derniers mois par les dirigeants, puisque Joseph Oughourlian, président du RCL, cherche à réduire la masse salariale.
Mais le club romain a mis le prix. Selon calcioefinanza.it, outre le montant du transfert, estimé à environ 25 millions d’euros bonus compris, les Romains ont offert un contrat de cinq ans avec un salaire annuel brut de 2 780 000 euros, soit environ 230 000 euros par mois. Devant une telle somme, le club du Pas-de-Calais ne pouvait pas s’aligner.
En vivo
En vivo