Tribune Nantaise
·18 de julio de 2025
Comme pour Emiliano Sala, Liverpool ne jouera plus avec le numéro 20

In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·18 de julio de 2025
Après la tragique disparition de Diogo Jota, emporté à 28 ans dans un accident de voiture en Espagne avec son frère André Silva, le Liverpool Football Club a pris une décision aussi forte que symbolique : retirer définitivement le numéro 20, qu’il avait porté avec fierté durant cinq saisons.
« C’était le numéro qu’il portait avec fierté et honneur, nous menant à des victoires innombrables. Et Diogo Jota sera à jamais le numéro 20 du Liverpool Football Club », a expliqué le club anglais dans un communiqué émouvant. Après consultation avec son épouse Rute et sa famille, le numéro 20 est retiré de toutes les équipes du club, y compris chez les féminines et au sein de l’académie.
Ce geste rappelle fortement la décision du FC Nantes, qui avait retiré le numéro 9 d’Emiliano Sala en 2019, après la disparition de l’attaquant argentin dans un crash d’avion. Dans les deux cas, ces clubs ont souhaité graver dans leur histoire le souvenir d’un joueur disparu prématurément, et qui avait marqué les cœurs bien au-delà du terrain.