Clément : "Saint-Étienne, c'était une putain de bande de potes" | OneFootball

Clément : "Saint-Étienne, c'était une putain de bande de potes" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·5 de noviembre de 2024

Clément : "Saint-Étienne, c'était une putain de bande de potes"

Imagen del artículo:Clément : "Saint-Étienne, c'était une putain de bande de potes"

L'ancien milieu de terrain de l'AS Saint-Étienne, Jérémy Clément, s'est longuement confié au média 13heuresFoot. Il évoque notamment quelques uns de ses souvenirs en vert.

Désormais entraineur du FC Versailles en National 1, Jérémy Clément revient notamment sur ses choix de carrière : "J’ai toujours essayé d’être en adéquation avec mes choix car je trouvais qu’il fallait être épanoui avant tout. Par exemple, en 2006, quand je pars de Lyon pour aller aux Rangers, j’avais ce besoin de m’émanciper à 21 ans… et ça m’a fait du bien ! Ensuite vient la réflexion de revenir à Paris, un club qui est coté en France. C’est très difficile de refuser cette proposition et quand les Qataris arrivent en 2011, je savais que j’allais moins jouer. J’avais 27 ans et c’est là que j’ai l’opportunité de rejoindre Saint-Etienne où j’ai joué à la Coupe d’Europe aussi !"


OneFootball Videos


Ayant évolué dans les deux clubs rivaux, l'Olympique Lyonnais et l'AS Saint-Étienne, Clément prend du plaisir à revenir dans les deux villes : "À Saint-Étienne, c’est pareil, on avait un très bel effectif. J’ai découvert une ambiance de dingue aussi. D’ailleurs, aujourd’hui, que j’aille à Geoffroy Guichard ou au Groupama, c’est avec toujours autant de plaisir !"

Jérémy Clément finit par souligner l'ambiance qui régnait au sein du groupe stéphanois lorsqu'il y évoluait : "Dans tous les clubs, j’en ai pris (du plaisir, ndlr) ! À l’OL, on était invincibles, on était meilleurs, c’était une évidence. Paris j’ai adoré parce que c’est la capitale, le Parc des Princes. Saint-Étienne, c’était une putain de bande de potes et même si nous étions moins bons, nous avons réussi à regarder les gros dans les yeux…"

Ver detalles de la publicación