Clash Rabiot - Mbappé, Véronique Rabiot en rajoute une couche ! | OneFootball

Clash Rabiot - Mbappé, Véronique Rabiot en rajoute une couche ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·29 de julio de 2025

Clash Rabiot - Mbappé, Véronique Rabiot en rajoute une couche !

Imagen del artículo:Clash Rabiot - Mbappé, Véronique Rabiot en rajoute une couche !

Véronique Rabiot est revenu sur son altercation avec Wilfried Mbappé lors de l'élimination de l'équipe de France face à la Suisse à l'Euro 2021.

L'image en disait long sur la tension qui avait accompagné l'équipe de France lors de l'Euro 2021. En 8e de finale d'une compétition disputée à travers l'Europe, les Bleus chutaient face à la Suisse à la surprise générale au bout d'une séance de tirs au but qui avait vu Kylian Mbappé rater sa tentative.


OneFootball Videos


Dans les tribunes, une scène retenait l'attention des caméras. On pouvait y voir Véronique Rabiot, la mère et agente d'Adrien Rabiot, s'en prendre verbalement à Wilfried Mbappé, le père de Kylian Mbappé. Une engueulade en mondovision après l'échec des Tricolores qui avaient forcément faire parler.

"Vous savez ce que c'est, une échauffourée ?"

Quatre ans plus tard, la protagoniste principale est revenue sur cet évènement lors d'un long entretien accordé à l'Équipe. "Il y a eu beaucoup de mensonges. Certains ont parlé d'échauffourées. Vous savez ce que c'est, une échauffourée ?", explique-t-elle tout d'abord, avant de tempérer cette embrouille.

Elle ajoute : "J'ai simplement dit à l'oreille de Wilfrid Mbappé que, si c'était mon fils, je l'engueulerais. Et il m'a répondu : "Je ne l'engueulerai pas." Quant à Fayza, on s'est parlé en dehors des tribunes". Une manière de calmer les tensions alors que les joueurs ont depuis retrouvé l'équipe de France sans qu'aucune tension entre les deux ne soit ressentie.

"Parfois, on est vraiment dans la fiction"

Véronique Rabiot, un personnage à part dans le football français qui accepte sans broncher cette étiquette : "Oui, sans doute. Mais qu'est-ce que j'y peux ? Mon fils aussi est un personnage à part. Comme disait ma mère : il faut du répondant quand on a affaire à des gens comme nous. (...) J'aimerais quand même qu'il y ait moins de ragots à mon égard. Parfois, on est vraiment dans la fiction. On aime bien me faire passer pour moitié folle. Mais je suis très contente de voir Adrien vivre de sa passion. Je vois toujours le verre à moitié plein". Une manière de mettre les choses au clair.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación