AS Saint-Étienne
·8 de mayo de 2025
Clap de fin amer pour les Vertes

In partnership with
Yahoo sportsAS Saint-Étienne
·8 de mayo de 2025
Dernier face-à-face de la saison à Guingamp, et ce sont les Vertes qui donnent le coup d’envoi. Des Vertes d’ores et déjà maintenues grâce au match nul obtenu face à Strasbourg lors de la J21 (1-1). Très portées vers l’avant, elles tentent rapidement et à plusieurs reprises de trouver une faille dans le dos de la défense en exploitant le jeu aérien. Au quart d’heure de jeu, Maryne Gignoux remporte son premier duel et dévie le ballon en corner. Un peu plus tard, la première véritable occasion stéphanoise se présente : lancée en profondeur côté gauche, Sarah Cambot adresse un centre au premier poteau pour Adèle Connesson, qui ne parvient pas à reprendre correctement le ballon sous la pression de deux défenseures adverses. En fin de première mi-temps, Solène Champagnac tente sa chance depuis l’entrée de la surface avec une frappe sèche qui vient heurter la barre. Les Vertes frôlent l’ouverture du score, mais aucune des deux équipes ne parvient à faire la différence avant la pause.
Guingamp démarre fort la seconde période et met la pression sur la défense stéphanoise. Dès la reprise, Maryne Gignoux s’interpose sur une frappe à bout portant, évitant l’ouverture du score. Les Vertes répliquent : Amandine Pierre-Louis, bien servie à l’entrée de la surface, tente une frappe croisée du pied gauche, mais la gardienne détourne le ballon en corner. Sur l’action qui suit, les Vertes trouvent l’ouverture. Faustine Bataillard tente une reprise qui manque de puissance, mais Amandine Pierre-Louis est bien placée juste devant la gardienne et envoie le ballon au fond d'une frappe puissante (Guingamp 0-1 ASSE, 54e). Guingamp réagit immédiatement et égalise trois minutes plus tard, profitant d’un dégagement malheureux de la défense stéphanoise (Guingamp 1-1 ASSE, 57e).Les Vertes reprennent l’avantage peu après. Sarah Cambot lance Adèle Connesson, seule au second poteau, qui efface la gardienne avant de conclure du pied gauche (Guingamp 1-2 ASSE, 61e). Mais en fin de match, Guingamp revient et finit par s’imposer dans les dernières secondes du temps additionnel (Guingamp 3-2 AS Saint-Étienne, 84e puis 90e+5).
Une fin de match frustrante pour les Vertes, qui voient leur avantage s’effacer dans les derniers instants. Malgré cette déception, la saison reste marquée par l’objectif atteint du maintien. Cette rencontre revêtait également une émotion particulière avec la fin de carrière professionnelle de Maryne Gignoux, qui quitte les terrains après 80 matchs sous le maillot Vert. Une joueuse exemplaire, dont l’engagement et la détermination auront marqué le club.
Guingamp 3-2 ASSE
Mercredi 7 mai à 17h au Complexe Sportif Akademi EAG 1
Mi-temps : 0-0