City écrit l’histoire en remportant un quatrième titre consécutif en Premier League | OneFootball

City écrit l’histoire en remportant un quatrième titre consécutif en Premier League | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Manchester City F.C.

Manchester City F.C.

·19 de mayo de 2024

City écrit l’histoire en remportant un quatrième titre consécutif en Premier League

Imagen del artículo:City écrit l’histoire en remportant un quatrième titre consécutif en Premier League

Manchester City est devenue la première équipe de l’histoire à être sacrée championne d’Angleterre quatre années de suite, grâce à son succès 3-1 à domicile contre West Ham.

Quels que soit les succès des dernières années, il y a toujours de la nervosité dans les grands moments comme celui-ci.


OneFootball Videos


Guardiola visait son 17ème trophée depuis son arrivée à l'Etihad et son troisième cette saison après la Supercoupe d'Europe et la Coupe du monde des clubs.

Les supporters de City avaient l’espoir de vivre une belle après-midi, mais les victoires à la dernière journée contre QPR et Aston Villa ont montré que ces matchs ne peuvent pas être considérés comme acquis.

Nous devions nous imposer pour être certains de devancer Arsenal en Premier League et nous avons pris un départ parfait après un peu plus d'une minute de jeu, lorsque Foden nous a donné l'avantage.

La semaine où il a été nommé Joueur de la saison de Premier League, en plus du titre de Footballeur de l'année FWA qu'il avait remporté plus tôt, le joueur issu du centre de formation cityzen a décoché une frappe imparable des 20 mètres qui s'est logée dans la lucarne, faisant rugir l’Etihad de bonheur.

Kevin De Bruyne et Jérémy Doku ont mis à contribution Alphonse Aréola à deux reprises dans le premier quart d'heure.

Une incursion du latéral des Hammers Emerson Palmieri a montré que les visiteurs n'étaient pas là pour faire de la figuration lors du dernier match de David Moyes, mais Kyle Walker s'est montré vigilant pour écarter le danger.

Peu de temps après, City a de nouveau pris le dessus sur les Hammers grâce à un joli mouvement de passe terminé par un service de Doku pour Foden, qui a marqué le deuxième but à la 18ème minute.

Nous nous sommes immédiatement mis en quête d'une troisième réalisation et nous avons failli y parvenir rapidement. Haaland ne parvenait pas à conclure une tentative spectaculaire à bout portant, tandis qu'Areola repoussait une frappe vicieuse et déviée de Foden et s'interposait sur un tir enroulé de De Bruyne.

Imagen del artículo:City écrit l’histoire en remportant un quatrième titre consécutif en Premier League

Mais ce ne serait pas une finale sans quelques rebondissements et un coup de génie de Kudus juste avant la mi-temps a permis aux visiteurs de revenir dans le match.

De Bruyne et Foden étaient tout près de rétablir notre avantage de deux buts après la pause, mais leurs frappes lointaines passaient à quelques centimètres de la cible.

Malgré notre avance et notre domination, nous nous rongions les ongles à l'idée qu'un deuxième but de West Ham pourrait nous priver du titre.

Les inquiétudes se sont finalement dissipées lorsque le tir de Rodri s’est frayé un chemin dans une surface de réparation surpeuplée pour nous donner une avance de deux buts.

Comme il y a deux ans, lors de la dernière journée contre Aston Villa, et au cours de la victoire en finale de la Ligue des champions contre l'Inter, le milieu de terrain espagnol a de nouveau été buteur dans un moment marquant de l’histoire des Skyblues.

City continuait d'avancer et Foden était proche de son troisième triplé de la saison sur un coup franc astucieux qui trouvait le petit filet, tandis que Bernardo et Doku voyaient leurs tirs bloqués et que la tête de Haaland passait de peu à côté.

Mais un coup de théâtre aurait pu se produire en fin de match lorsque Tomas Soucek a envoyé le ballon au fond des filets.

Les ralentis vidéo ont montré que le défenseur s'était servi de son bras et le but a été refusé à juste titre, ce qui nous a épargné cinq minutes d'arrêts de jeu qui auraient pu être très inconfortables.

Cela signifiait que nous pouvions respirer, avant que Guardiola et son équipe n’exultent au coup de sifflet final.

Imagen del artículo:City écrit l’histoire en remportant un quatrième titre consécutif en Premier League

Les équipes

City : Ortega Moreno, Walker, Akanji (Ake 71), Dias, Gvardiol, Rodrigo, De Bruyne, Bernardo, Foden (Kovacic 90), Doku, Haaland.

Remplaçants : Carson, Stones, Grealish, Alvarez, Nunes, Bobb, Lewis.

West Ham : Areola, Coufal, Zouma, Mavropanos, Cresswell, Emerson (E Alvarez 71), Ward-Prowse, Soucek, Paqueta (Ings 86), Kudus, Antonio (Earthy 81).

Remplaçants : Fabianski, Johnson, Casey, Ogbonna, Cornet, Mubama.

Ver detalles de la publicación