Christopher Jullien, un pilier qui aura tout à prouver | OneFootball

Christopher Jullien, un pilier qui aura tout à prouver | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·4 de julio de 2025

Christopher Jullien, un pilier qui aura tout à prouver

Imagen del artículo:Christopher Jullien, un pilier qui aura tout à prouver

À la surprise générale, Christopher Jullien a prolongé son aventure avec le MHSC d’une saison supplémentaire. Alors qu’il arrivait en fin de contrat et pouvait librement s’engager ailleurs, le défenseur central a fait le choix fort de rester à Montpellier, un signe de revanche mais surtout de confiance réciproque avec le club.

Imagen del artículo:Christopher Jullien, un pilier qui aura tout à prouver

(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport


OneFootball Videos


Le MHSC, convaincu par son implication et sa présence dans le vestiaire, a donc renouvelé sa confiance en un joueur qui n’a pourtant pas disputé la moindre minute la saison passée. Victime d’une grave blessure à Lens en mai 2024, le Pailladin sort d’une saison blanche. À 32 ans, il doit désormais repartir de zéro.

Jamais vraiment indiscutable depuis son arrivée, et souvent irrégulier lorsqu’il a eu du temps de jeu, Jullien devra convaincre aussi bien sur le terrain que dans son rôle de cadre expérimenté. En Ligue 2, un championnat où l’impact physique et la solidité défensive sont essentiels, son gabarit et son sens du placement pourraient faire la différence, s’il parvient à retrouver son meilleur niveau.

Aux côtés de Julien Laporte, il pourrait former un duo solide dans un probable trio encore à définir. Tous les regards seront tournés vers ses premières performances, qui devront être irréprochables pour faire taire les doutes de certains observateurs visiblement réticents.

En attendant, c’est avec la Guadeloupe qu’il lancera sa préparation estivale à l’occasion de la Gold Cup. Une nouvelle surprise, mais aussi une opportunité pour lui de retrouver du rythme avant le retour des choses non moins sérieuses du côté de Grammont.

Ver detalles de la publicación