Christophe Galtier, la solution au cas Jordan Ferri ? | OneFootball

Christophe Galtier, la solution au cas Jordan Ferri ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·24 de julio de 2024

Christophe Galtier, la solution au cas Jordan Ferri ?

Imagen del artículo:Christophe Galtier, la solution au cas Jordan Ferri ?

Cédric Drouet, journaliste et proche du MHSC, faisait récemment son retour sur Twitter. Il évoquait notamment la situation sportive du club pailladin dans un mercato estival forcément impacté par les difficultés financières qui sont rencontrées.

Pour faire face à ses soucis d’argent, la direction héraultaise tente d’agir sur le levier le plus immédiat, la masse salariale. Directement fautive avec la mise en place de salaires démesurés dans des périodes déjà délicates, elle vise à la réduire avec le départ de joueurs fortement rémunérés et dont l’apport est loin d’en être à la hauteur. Depuis plusieurs semaines, deux joueurs sont particulièrement visés par ce constat: Wahbi Khazri et Jordan Ferri.


OneFootball Videos


Imagen del artículo:Christophe Galtier, la solution au cas Jordan Ferri ?

Photo by Baptiste FernandezIcon Sport

Pour le premier, la messe semble dite. Décidé à aller au bout de son contrat notamment pour des raisons de cadre familial idéal, il faudra espérer que l’ex-international tunisien honorera d’une meilleure manière sa belle rémunération. Pour le second, qui a vraisemblablement refusé un départ en Russie, le salut pourrait venir de Christophe Galtier. L’ancien vice-capitaine montpelliérain a souvent été associé à l’entraîneur lorsqu’il officiait à Nice, notamment en 2021. Son beau-fils étant d’ailleurs son agent, même s’il est à vérifier que cela soit encore le cas.

Christophe Galtier, promis à un nouveau défi dans un pays du Golfe, serait ainsi selon Cédric Drouet, un argument supplémentaire pour convaincre Jordan Ferri de signer un contrat encore plus flamboyant. Pour rappel, sa rémunération nette annuelle est évaluée autour de 2 M€ à Montpellier. Sportivement, il reste à débattre de l’impact qu’aurait réellement un potentiel départ, financièrement, la bouffée d’oxygène serait majeure. Quoiqu’il en soit, dans ce dossier, le joueur reste clairement en position de force puisque sous contrat jusqu’en… juin 2026.

Ver detalles de la publicación