Christophe Dugarry : “Quand ça ne va pas, tu mets la main à la poche. Les présidents sont responsables des salaires astronomiques qu’ils ont donné” | OneFootball

Christophe Dugarry : “Quand ça ne va pas, tu mets la main à la poche. Les présidents sont responsables des salaires astronomiques qu’ils ont donné” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·29 de junio de 2024

Christophe Dugarry : “Quand ça ne va pas, tu mets la main à la poche. Les présidents sont responsables des salaires astronomiques qu’ils ont donné”

Imagen del artículo:Christophe Dugarry : “Quand ça ne va pas, tu mets la main à la poche. Les présidents sont responsables des salaires astronomiques qu’ils ont donné”

Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur la crise des droits TV qui touche le football français. Le sujet était le suivant :

Licenciement dans les clubs : A-t-on conscience de l’ampleur de la crise des droits TV ?


OneFootball Videos


“A t’écouter Jérôme, il n’y a que Labrune qui peut rester en poste. Si on t’écoute, qui va prendre sa place ? Tu secoues un arbre, il y a des mecs qui tombent pour prendre sa place. Il n’y a que Labrune de compétent pour diriger la Ligue ?… Deuxième chose, j’ai écouté tout ce qu’a dit Labrune (lors de son audition devant le Sénat), il n’y est pour rien ! Tout va bien ! Toutes les décisions qu’il a prises sont parfaites ! Aucun mea culpa, tout est bien, tout est génial. Là où je te rejoins, c’est que tous les présidents de clubs, presque tous, ont leurs responsabilités à un moment. Et c’était Labrune qui n’était pas président de la Ligue donc c’est à mettre dans son jardin. A un moment ils ont fait un choix financier. Il y avait de l’argent qui était garanti par un ancien diffuseur et Canal Plus qui avait une partie variable. Ils ont fait le choix de se mettre à dos Canal Plus et de choisir un autre diffuseur, plutôt que d’entretenir des bonnes relations avec Canal. Aujourd’hui il se passe ce qu’il se passe. Le club est en galère, mais chacun doit jouer son rôle. Le rôle des propriétaires et des actionnaires c’est de mettre la main à la poche. Le rôle c’est ça. Si ce n’est pas possible ? Pourquoi ce n’est pas possible ? Le rôle des actionnaires ce n’est pas que d’engranger. Quand ça ne va pas, tu mets la main à la poche. Les présidents sont responsables des salaires astronomiques qu’ils ont donné. Et quand j’entends Monsieur Kita m’expliquer qu’il va falloir virer du personnel, mais quelle honte ! C’est plus facile de virer le magasinier qui gagne 1500 ou 2000 euros par mois, plutôt que de reconnaître que tu as surpayé des joueurs qui n’ont pas le niveau. C’est une honte d’avoir ce genre de discours. T’es dans une période catastrophique, t’es dans la mouise et le seul truc que tu trouves à dire c’est qu’il va falloir licencier du personnel. C’est une honte de dire des choses comme ça. C’est certainement une réalité mais quelle honte. Vous avez trop payé des joueurs qui vous ont rien apporté, qui vous ont rien donné… Voilà la situation aujourd’hui. Chacun est responsable donc chacun doit prendre ses responsabilités. Et les premiers, ce sont les présidents.”

Retranscription Girondins4Ever

Imagen del artículo:Christophe Dugarry : “Quand ça ne va pas, tu mets la main à la poche. Les présidents sont responsables des salaires astronomiques qu’ils ont donné”

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

Ver detalles de la publicación

Mencionados en este artículo