Olympique-et-Lyonnais
·14 de mayo de 2025
Cherki et Lacazette (OL) ont reçu la médaille de l’ordre national du Mérite

In partnership with
Yahoo sportsOlympique-et-Lyonnais
·14 de mayo de 2025
Une distinction en souvenir d'un parcours remarquable pour deux joueurs formés à l’OL. Mardi, Rayan Cherki et Alexandre Lacazette ont été salués de leur tournoi olympique disputé avec l’équipe de France lors des Jeux de Paris 2024. Parmi les 26 médailles d’argent remportées durant les 15 jours d’épreuve, figurait celle de la formation de Thierry Henry.
Mais la région Auvergne-Rhône-Alpes a, elle aussi, décidé de remettre sa propre récompense pour féliciter les deux Rhodaniens. La préfète Fabienne Buccio a remis aux deux Gones de l’Olympique lyonnais la médaille de l’ordre national du Mérite. Une façon de couronner un peu plus leur "réussite". Malgré une défaite en finale face à l’Espagne (5-3 après les prolongations) au terme d’un match fou.
La médaille d’or, Alexandre Lacazette en rêvait. Lui qui fêtait lors des JO 2024 son retour sous le maillot tricolore après de nombreuses années d’absence. Mais le "général" vivra son heure de gloire dans un autre contexte. Pour ce qui devrait être sa dernière apparition sous la tunique lyonnaise ce samedi face à Angers (21 heures), le club a décidé de l’honorer.
Plusieurs animations seront au programme pour l’homme aux 390 parties disputées sous les couleurs de son club formateur. Mais l’ultime duel de la saison face à la formation angevine pourrait aussi être l’occasion pour Rayan Cherki de profiter une dernière fois du Parc OL. Le meneur de jeu lyonnais a également des chances de plier bagage cet été.
En vivo
En vivo