Parisfans.fr
·13 de julio de 2025
Chelsea/PSG – Les notes des Parisiens: Beraldo a pris l’eau, le milieu s’est noyé, Dembélé n’a pas existé

In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·13 de julio de 2025
Ce dimanche, en finale de la Coupe du Monde des Clubs 2025, le Paris Saint-Germain affrontait Chelsea au Stade MetLife de New York. Un match durant lequel les Rouge et Bleu ont complétement perdu pied en première période et s’inclinent lourdement 3-0 (voir le résumé vidéo). Voici nos notes des Parisiens.
Gianluigi Donnarumma (4) – Une première période à oublier. Il n’est pas décisif, même s’il ne fait pas d’erreur notable. 3 buts en une mi-temps, c’est trop. Il a fait ce qu’il fallait sur une frappe de Chelsea en seconde période, mais clairement l’efficacité a fui le portier parisien.
Achraf Hakimi (3) – Il a joué, il s’est battu, mais il a été comme ses équipiers, souvent à contre-temps en première période. N’a pas su remettre du gaz en seconde. Remplacé à la 73e minute par Senny Mayulu.
Marquinhos (3) – Un premier acte à oublier et globalement sa finale est à oublier. Mais il n’a pas été le joueur le plus en difficulté dans ce match.
Lucas Beraldo (2) – Il n’a pas été très bon en première période. Souvent esseulé, il n’a pas pu rivaliser athlétiquement avec Chelsea. C’est l’inverse du match précédent, c’est même inquiétant cette inconstance.
Nuno Mendes (3) – Coupable sur le premier but, trop laxiste, il a été en dessous de ses standards. Il a beaucoup donné cette saison, sur ce match, il a fait de mauvais choix, il n’a pas su les rectifier.
João Neves (2) – Emprunté, fatigué, c’est l’image qu’il a laissé en première mi-temps. Lui aussi, il était temps que les vacances arrivent. Son carton rouge ponctue un match compliqué pour lui.
Vitinha (3) – Influence minime, sa mauvaise première période correspond également à la mauvaise période parisienne. Mieux pendant un temps en seconde période, ce fut globalement laborieux.
Fabian Ruiz (2) – On a retrouvé le cousin éloigné de Fabian Ruiz. Dans le dur dans le premier acte et en seconde mi-temps. Remplacé par Warren Zaïre-Emery à la 73r minute.
Ousmane Dembélé (2) – Des mauvais choix, des mauvaises idées de jeu, sa première mi-temps est mauvaise. Seul son pressing a été existant, mais pour le reste, c’est à oublier. Sa deuxième mi-temps a été traversée comme un fantôme.
Khvicha Kvaratskhelia (2) – Il a pris des ballons à gauche pour ne pas en faire grand-chose. Lui aussi à accusé le coup, on l’a vu en retrait dans ses retours défensifs. A oublier. Remplacé à la 59e minute par Bradley Barcola.
Désiré Doué (5) – Surement l’un des meilleurs parisiens, capable de se créer des occasions, mais aussi avec du déchet. Il a tenté, mais n’a pas réussi en première période. Il s’est bien battu tout de même et fini le match avec des crampes. Remplacé par Gonçalo Ramos à la 73e.
Luis Enrique (3) – Il répétait qu’il ne fallait pas se relâcher et son équipe n’a pas eu d’autres choix que de ne pas l’écouter. On ne sait pas pourquoi l’équipe a totalement déjoué en première mi-temps, mais Chelsea a parfaitement contré le système parisien en mettant à mal le milieu de terrain. Une grande saison et ce match ne ternira pas le travail effectué. Il faudra se servir de cette défaite pour repartir du bon pied.