Chants homophobes : le ministre de l'Intérieur contredit le ministre des Sports sur les matchs perdus | OneFootball

Chants homophobes : le ministre de l'Intérieur contredit le ministre des Sports sur les matchs perdus | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·24 de octubre de 2024

Chants homophobes : le ministre de l'Intérieur contredit le ministre des Sports sur les matchs perdus

Imagen del artículo:Chants homophobes : le ministre de l'Intérieur contredit le ministre des Sports sur les matchs perdus

Visiblement, au gouvernement, on n'a pas forcément le même avis sur l'arrêt des matchs dans les stades de France en cas de chants homophobes !

17h23, sur BFM TV, le ministre des Sports Gil Avérous fait une énorme annonce. Ce dernier explique qu'en cas de chants homophobes dans les stades de Ligue 1, le match sera arrêté et donné perdu ! Une déclaration qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, surtout au regard des affiches majuscules qui se présentent ce week-end en Ligue 1 avec Olympique de Marseille - Paris Saint-Germain, RC Lens - Lille ou encore OGC Nice - AS Monaco.


OneFootball Videos


Confusion chez les ministres

Mais à 19h18, Bruno Retailleau, le ministre de l'Intérieur, n'avait pas tout à fait le même discours. Sur les antennes de RMC Sport, il explique que l'arrêt total des matchs n'est pas la bonne solution : "S'il y a des chants homophobes, le mouvement sportif doit prendre ses responsabilités, il doit y avoir une interruption temporaire. Arrêter des matchs est très compliqué, ce n'est pas la bonne solution. Mais il faut une interruption provisoire, éventuellement des exfiltrations même si c'est compliqué au sein d'une tribune. On doit interrompre. Si les chants continuent? Je ne veux pas me prononcer, c'est au mouvement sportif. Je n'irai pas empiéter sur le mouvement sportif. Les déclarations du ministre des Sports? C'est au mouvement sportif de l'assumer", a-t-il expliqué. La confusion règne au plus haut sommet de l'État !

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación