As Quinas
·20 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsAs Quinas
·20 de enero de 2025
La défaite du FC Porto sur la pelouse de Gil Vicente (3-1), ce dimanche 19 janvier, a délié certaines langues, après la rencontre. À commencer par celle de l'(ex)entraîneur, Vítor Bruno, qui n’a pas hésité à s’en prendre à l’ailier brésilien Pepê, non convoqué lors de ce match : « Pepê n’était pas là parce qu’il l’a choisi. Il s’est lui-même exclu de la feuille de match. Il y en a beaucoup qui veulent (jouer), et d’autres non. Ceux qui veulent luttent (pour leur place). »
Dans la foulée, Pepê s’est exprimé à son tour en répondant directement au technicien de 42 ans, via une story Instagram (supprimée depuis) : « ‘Pepê n’était pas là parce qu’il l’a choisi’, dit celui qui m’a exclu d’un entraînement parce que j’ai marqué un but dans les mini-cages avec force et qui m’a envoyé m’entraîner seul toute la semaine à l’écart des autres. J’ai toujours été honnête, je sais que je traverse un mauvais moment, que j’ai besoin de m’améliorer, mais je n’ai JAMAIS cessé d’être professionnel, ni manqué de respect à quelqu’un ou au club, comme certains peuvent le dire…»
Quelques instants plus tard, le FC Porto a annoncé la résiliation du contrat d’entraîneur de Vítor Bruno, pour des raisons sportives. En effet, sur les trois matchs qu’ils ont disputés en 2025, les bleus et blancs n’en n’ont remporté aucun. Pire, ils les ont tous perdus, dont cette demi-finale de Coupe de la Ligue, perdue face au Sporting CP.
Photo by Octavio Passos/Getty Images