As Quinas
·9 de julio de 2025
Cet attaquant qui n’a encore rien prouvé vaut déjà… 80 millions d’euros

In partnership with
Yahoo sportsAs Quinas
·9 de julio de 2025
Le marché des transferts est un joyeux bordel complètement déréglé. Et ce joyeux bordel ne fait que devenir un bordel encore plus joyeux et plus déréglé au fur et à mesure que le temps passe. Au point qu’aujourd’hui, n’importe quel club peut se permettre – à tort ou à raison – de réclamer des sommes astronomiques pour ses joueurs les plus prometteurs, les plus bankables. Sommes qui, dès demain, seront encore plus astronomiques. Et ne parlons pas d’après-demain…
Le dernier filou à s’être prêté à ce jeu de l’exagération, c’est le FC Porto. D’après les informations du journaliste italien Nicolo Schira, les Bleu et Blanc, dans leur toute sympathie, accepteraient de vendre Samu Aghehowa à qui veut bien leur offrir 80 millions d’euros. Ni moins ni moins. Un montant dénué de sens – et de garanties, tant le jeune avant-centre espagnol est encore perfectible -, mais que l’on pourrait expliquer par neuf lettres : P-O-T-E-N-T-I-E-L.
Forcément, ses statistiques donnent envie. L’ancien joueur de l’Atlético de Madrid a inscrit 27 buts cette saison (toutes compétitions confondues) et a montré des signes très encourageants pour la suite de sa carrière. Des signes qui suffisent aux Portistas pour quémander 80 patates. Reste à savoir quel pigeon plongera le bec le premier. Selon Nicolo Schira, plusieurs clubs « importants » seraient sur le dossier.
Photo by Alex Grimm/Getty Images