As Quinas
·21 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsAs Quinas
·21 de enero de 2025
Sans entraîneur depuis l’officialisation du départ de Vítor Bruno, le FC Porto remue ciel et terre pour trouver son nouveau chef de meute. Au cours des dernières 24 heures, la presse portugaise a d’ailleurs associé pléthore de techniciens aux bleus et blancs, parmi lesquels on retrouve Luis Castro, Julen Lopetegui, Tite, Andreas Pirlo ou encore Xavi. Mais selon le média Bola na Rede, l’une des nombreuses pistes explorées par le président André Villas-Boas mènerait à un certain Igor Tudor.
Libre depuis son départ précipité de la Lazio en juin 2024, l’entraîneur croate – tout comme Roberto Mancini – intéresserait la direction portista, qui réfléchirait sérieusement à savoir s’il est en capacité à assumer le poste. Passé par Galatasaray, l’Hellas Vérone ou bien le PAOK Salonique, Tudor est surtout reconnu en France pour son travail à l’Olympique de Marseille.
Même si tout n’a pas été brillant durant son mandat, les Phocéens ont produit un football qui a, pendant une bonne partie de la saison, été unanimement approuvé par leurs supporters et les observateurs. On se souvient notamment de ce huitième de finale de Coupe de France, remporté avec la manière face au PSG (2-1). Mais aussi, côté négatif, de l’élimination face à Annecy, au tour suivant… À Porto, il se retrouverait à être présidé par André Villas-Boas, qui à lui-même entraîné les marseillais, un an avant lui.
Photo by Silvia Lore/Getty Images