Le Petit Lillois
·30 de noviembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·30 de noviembre de 2024
Jeune membre du vestiaire lillois, Matias Fernandez-Pardo a été élu « Pépite du Mois » de novembre par les suiveurs et observateurs du football français.
Chaque semaine, le site officiel de la Ligue 1 distribue des récompenses individuelles aux joueurs qui foulent le pré dans l’élite du football français. Cela va de la réalisation du mois à la pépite du mois. C’est pour cette dernière que Matias Fernandez-Pardo (19 ans) a été sélectionné, et récompensé ! Le Belge, qui a inscrit son premier but avec le LOSC à Nice (2-2), a été élu « Pépite du Mois » de novembre en Ligue 1 McDonald’s.
En conférence de presse ce samedi, Mitchel Bakker a d’ailleurs évoqué son jeune coéquipier en des termes élogieux : « Le match à Nice était un bon match. Avec Matias (Fernandez-Pardo), on avait une très bonne connexion. Il a marqué, j’ai marqué, c’était vraiment un bel après-midi. Matias (Fernandez-Pardo) est un joueur bourré de qualités. Il est encore jeune, mais il va très vite et, vous avez pu le voir à Nice, il a très bon pied droit (rire). C’est un très bon joueur et je pense, oui, que vous le verrez encore marquer des buts au cours de la saison », s’amusait le Néerlandais devant les médias.
Au cours de ce mois de novembre, Matias Fernandez-Pardo est apparu à cinq reprises toutes compétitions confondues pour deux titularisations. Il inscrivait d’ailleurs son premier but à Nice sous les couleurs du LOSC. Au total, depuis son retour chez les Dogues, il a engrangé 493 minutes toutes compétitions confondues (un but et deux passes décisives).