Le Journal du Real
·13 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·13 de diciembre de 2024
À la veille du déplacement à Vallecas pour affronter le Rayo dans l’un des derbies madrilènes, Carlo Ancelotti est revenu sur les critiques concernant la gestion des rotations au sein de l’équipe, un sujet qui fait débat ces dernières semaines.
Interrogé sur le fait de savoir si le banc du Real Madrid était plus « brûlant » que celui des autres clubs, l’entraîneur a répondu avec calme : « Tous les bancs brûlent. Tous les entraîneurs ont des difficultés à maintenir leurs joueurs satisfaits. C’est normal. Ce banc brûle comme les autres ».
Cependant, le technicien italien a admis qu’il effectuait peu de rotations, tout en précisant que cette situation était liée aux caractéristiques de l’effectif actuel, qui ne lui permet pas d’en faire davantage. « J’ai un groupe de 14-15 joueurs principaux. C’est difficile d’effectuer plus de rotations, surtout avec de jeunes joueurs. Il faut être prudent. On parle beaucoup d’Endrick, qui joue peu, mais je dois réfléchir au bon moment pour l’intégrer », a-t-il ajouté.
Une situation délicate pour Carletto, qui doit jongler avec de nombreuses absences. Heureusement, ce week-end marque le retour d’Eduardo Camavinga dans le groupe, ce qui offrira davantage de possibilités de rotations au milieu de terrain. Une véritable aubaine, surtout lorsque l’on connaît le calendrier chargé et exigeant de cette fin d’année.