Calciomio
·17 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsCalciomio
·17 de enero de 2025
Comme le raconte La Stampa, Cesare Casadei, jeune prodige italien de 22 ans, s’est fait un nom dans le football grâce à sa rapidité de progression et ses performances remarquables. Milieu de terrain polyvalent, il est devenu meilleur buteur et joueur du Mondial U20 2023, avec 7 buts marqués – un record pour un Italien. Bien qu’il n’ait pas encore fait ses débuts en Serie A, il a déjà joué en Premier League avec Chelsea.
Formé à l’Inter après le dépôt de bilan de Cesena, Casadei a été transféré à Chelsea en 2022 pour 15 millions d’euros (+5 de bonus). Depuis, il a été prêté à Reading et Leicester pour gagner en expérience. Désormais, le Torino souhaite l’intégrer dans son effectif. Avec seulement un joueur italien titulaire (Samuele Ricci) et une majorité d’étrangers (86 %), le club espère que Casadei renforcera son « quota italien ».
Le Torino a négocié intensément avec Chelsea depuis le début de l’année 2024, malgré l’intérêt de Naples et de la Lazio. Un accord a été trouvé avec Casadei, et le club turinois a proposé 10 millions d’euros, assortis de 40 % sur une revente future. Le directeur sportif Vagnati est prêt à finaliser l’opération à Londres. Pour le coach Vanoli, Casadei serait une pièce clé dans son nouveau système 4-2-3-1, capable de jouer comme trequartista ou milieu défensif. Casadei est un joueur complet : doté d’un physique impressionnant (192 cm) et d’une technique fine, il s’inspire de Milinković-Savić.