Le Journal du Real
·15 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·15 de enero de 2025
L’été dernier, Nacho Fernandez et Toni Kroos, deux joueurs présents depuis de nombreuses années à la Maison-Blanche, ont fait leurs adieux. Joselu a également fait ses valises. Les trois joueurs ont quitté Madrid pour des raisons différentes. Toni Kroos a pris sa retraite, tandis que Joselu et Nacho Fernandez sont partis continuer leur carrière en Arabie saoudite.
Le point commun entre les trois anciens merengues est le vide qu’ils ont laissé dans l’effectif et qui n’a pas été compensé depuis, comme le rappelle Marca. Toni Kroos était un élément essentiel dans le milieu de terrain. Il a longtemps fait la paire avec Luka Modrić. Si le milieu de terrain madrilène reste aujourd’hui bien garni, son absence représente une solution en moins pour Carlo Ancelotti.
L’absence de Nacho Fernandez se fait aussi ressentir au Real Madrid. Ancien capitaine, il était le couteau suisse de l’effectif, capable d’évoluer aussi bien en défense centrale qu’au poste de latéral droit. Dans le groupe actuel du club où les absents à ces deux postes sont nombreux, Nacho Fernandez pourrait rendre bien des services. Aujourd’hui, le Real Madrid chercherait d’ailleurs du renfort en position d’arrière droit, auquel Lucas Vázquez est le seul joueur disponible.
En attaque, Joselu n’a pas non plus été vraiment remplacé. Certes, Kylian Mbappé a bien rejoint le Real Madrid l’été dernier, mais le Français n’évolue pas dans le même registre que l’Espagnol. Joselu est un pur attaquant de pointe, tandis que Mbappé est un joueur plus à l’aise côté gauche. La présence d’un avant-centre de métier représente une option en moins pour Carlo Ancelotti.
Maxime Blanc