Le Petit Lillois
·28 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·28 de diciembre de 2024
Invité spécial de l’émission nommée Le Studio des Légendes, diffusée sur Europe 1 chaque vendredi soir, Lucas Chevalier a désigné son plus bel arrêt avec le LOSC. Son choix est assez inattendu.
Il y a un peu plus d’un an, avant de vivre les tours préliminaires de la Ligue des Champions, Lucas Chevalier et les Dogues avaient été contraints de franchir l’obstacle des barrages afin de se qualifier pour la phase de poules de la Ligue Conference. Opposés au HNK Rijeka, formation croate, ils avaient été poussés dans leur retranchement en arrachant leur qualification au forceps lors des prolongations du match retour (3-2 score cumulé). C’est lors de cette partie que le portier lillois, qui engrange de l’expérience match après match du haut de ses 23 ans, estime avoir réalisé le plus bel arrêt de sa jeune carrière.
« J’ai un arrêt en tête. Les Lillois l’ont vu, c’est une certitude. On va à Rijeka, en barrages de Conference League. C’était il y a un an et demi. On gagne chez nous et quand on va là-bas, on nous promet l’enfer. C’était un petit stade, un terrain moyen, mais un vrai volcan, se souvient-il. On arrive sur le terrain, on se prend une tempête. Il y a une occasion au bout de cinq minutes. Le mec est le long de la ligne de corner, il met en retrait et le joueur à la réception remet en une. Je ne vois rien. Je me lance et je la prends en pleine tête. Quand je me relève, je ne sais même pas où est le ballon. Il va en corner », cite ainsi le portier lillois.
Outre la difficulté de la parade, c’est également son importance pour la suite que souligne Lucas Chevalier : « Pour moi, si on prend ce but-là, on ne fait pas la Conference League. Je trouve l’arrêt énorme, en plus d’être important. Finalement, c’est lui qui fait que l’on dispute cette compétition, que l’on garde le rythme, et peut-être même que l’on est en Ligue des Champions aujourd’hui. Pour moi, celui-là, il est dans mon cœur. Il y en a plein d’autres, mais particulièrement celui-là », se confie-t-il sur Europe 1.
Quelques jours plus tôt, dans une interview accordée à Kop Football, Rémy Cabella était brièvement revenu sur cette rencontre en Croatie. Le milieu offensif avait été marqué par la ferveur des locaux : « Deux matchs m’ont marqué depuis que je suis à Lille, deux stades chauds bouillants. Le premier, c’était à Rijeka en barrages de Ligue Europa Conférence. C’était chaud, vraiment chaud. Le stade n’était pas très grand, mais très resserré et surtout rempli. C’était pour la qualification et les Croates étaient présents », évoquait-il, ajoutant l’enceinte du Slavia Prague puis celle du Fenerbahçe SK à la liste des plus belles ambiances vécues avec le LOSC en terrain ennemi.