Trivela
·4 de noviembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsTrivela
·4 de noviembre de 2024
Absent ce week-end lors de la défaite de Manchester City contre Bournemouth, Ruben Dias va manquer le prochain rassemblement de l’équipe nationale portugaise.
Une nouvelle absence de poids pour la Seleção. Après Diogo Jota et Ruben Neves, c’est au tour de Ruben Dias de déclarer forfait pour les deux prochaines rencontres de la Ligue des Nations. Le roc de Manchester City, qui a ainsi dû manquer le dernier match en date des Citizens, va en effet être écarté des terrains pour plusieurs semaines.
C’est son entraîneur Pep Guardiola qui a apporté quelques précisions sur le sujet. À l’approche du match de Premier League entre Manchester City et Bournemouth, qui s’est finalement soldée par une surprenante défaite des siens, le technicien espagnol a déclaré que Ruben Dias n’était pas apte à prendre part à la rencontre de Premier League. Pep Guardiola a précisé que le taulier de sa défense était actuellement blessé, et que son retour n’était envisagé qu’après la trêve internationale prévue au cours de ce mois de novembre.
Une absence majeure, qui vient quelque peu modifier les plans de Roberto Martinez. Seule réelle garantie du sélectionneur de l’équipe nationale portugaise en défense centrale depuis le départ à la retraite de Pepe cet été, Ruben Dias va ainsi devoir être remplacé dans les prochaines compositions portugaises, à l’occasion des rencontres à venir face à la Pologne et à la Croatie. À noter que ces deux rencontres, qui se dérouleront au cours des prochains jours, pourraient permettre au Portugal d’accéder au tour suivant de la Ligue des Nations.
Et Ruben Dias pourrait ne pas être le seul et unique absent au sein de la charnière centrale portugaise. En plus du taulier de Manchester City, c’est le défenseur du Sporting, Gonçalo Inacio, qui devrait à son tour déclarer forfait pour le prochain rassemblement international. Aligné en tant que titulaire ce week-end lors du carton de son équipe face à l’Estrela da Amadora, le gaucher a été contraint de quitter la pelouse à la mi-temps, et est d’ores et déjà forfait pour la prochaine échéance de son équipe en Ligue des Champions, face à Manchester City.
Dans ces conditions, la présence du jeune Tomas Araujo, du SL Benfica, au sein du groupe portugais que Roberto Martinez dévoilera le 8 novembre prochain, semble se préciser. Alors qu’il gagne petit à petit de l’importance dans les rangs de son club formateur, celui qui avait connu une première convocation en équipe nationale au cours du mois dernier pourrait, cette fois-ci, profiter des absences pour disputer ses toutes premières minutes sous les couleurs portugaises.
Crédit photo : Julian Finney/Getty Images