Olympique-et-Lyonnais
·6 de agosto de 2025
Ce qu'il faut savoir sur Getafe, dernier adversaire en amical de l'OL

In partnership with
Yahoo sportsOlympique-et-Lyonnais
·6 de agosto de 2025
C'est l'ultime test pour les joueurs de Paolo Fonseca. Derniers ajustements tactiques, dernières discussions du staff sur un potentiel onze-type. Après un match de gala perdu sans démériter face au Bayern Munich samedi (2-1), les Lyonnais posent leurs valises au stade Pierre-Rajon pour clore leur préparation estivale.
Une bonne nouvelle pour les spectateurs qui viendront de toute la région... peut-être moins pour ceux de l'OL. Le contexte est différent, mais la désillusion en Coupe de France jaillira forcément dans l'esprit des Rhodaniens. Éliminés en 16es de finale janvier dernier par le club pensionnaire de Nationale 3, les "Rouge et Bleu" doivent faire fi du passé pour envisager la saison à venir. Un futur proche ponctué par un déplacement à Bollaert dès le 16 août prochain. Reprise du championnat, place aux choses sérieuses.
Treizièmes de Liga (11 victoire/9 nul/ 18 revers), les hommes de José Bordalás ont livré une moins bonne partition que la précédente (12es), mais qui se place dans la continuité des dernières années. Leur qualification pour les quarts de finale de Coupe du Roi a eu le mérite de donner un peu de baume au cœur aux supporters. Ainsi, Getafe se stabilise en milieu de tableau, sans jusqu'à présent réussir à viser bien plus haut.
Certains joueurs sont tout de même à surveiller dans l'effectif des Azulones, à commencer par Borja Mayoral, qui sort du lot. L'attaquant espagnol de 28 ans, passé par l'AS Roma, a inscrit six buts lors de l'exercice 2024-2025, toutes compétitions confondues. Un bilan peu prolifique, à l'image de son équipe (33 réalisations). Son système de jeu est basé sur un bloc bas, privilégiant les transitions offensives dès la récupération. Il sera intéressant de voir l'opposition face à la défense rhodanienne. Rappelons aussi la présence du défenseur et capitaine Djené Dakonam ou celle du moteur du groupe, Mauro Arambarri placé dans le cœur du jeu.
Bien que le caractère amical adoucisse la rencontre, les deux clubs croiseront le fer pour la première fois de leur histoire. Ajoutons à cela que pour les deux formations, ce sera la dernière répétition générale avant la reprise du championnat. Les Espagnols ont disputé quatre amicaux cet été : face à Preston (0-0) ; le Real Oviedo (1-1), Elche (défaite 2-1) et Hull (0-0). Un bilan très mitigé, même si vouloir anticiper en cette période n'est pas forcément gage de clairvoyance. Les hommes de José Bordalás affronteront Valladolid ce mercredi 6 août avant l'affiche de samedi.