Ce Chaudron-là méritait tout sauf la Ligue 2 | OneFootball

Ce Chaudron-là méritait tout sauf la Ligue 2 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·18 de mayo de 2025

Ce Chaudron-là méritait tout sauf la Ligue 2

Imagen del artículo:Ce Chaudron-là méritait tout sauf la Ligue 2

Très tôt aux abords du stade Geoffroy-Guichard, les maillots verts se massaient sous le beau temps stéphanois. Une fois encore, le Chaudron affichait guichets fermés avec les derniers sésames partis en quelques minutes lundi lors de l'ouverture de la billetterie pour le grand public. Tôt là encore, les supporters stéphanois ont garni les tribunes du stade Geoffroy-Guichard bien avant l'échauffement. Du côté du Kop Sud, l'ambiance montait dans les coursives de la tribune Jean Snella avec une entrée remarquée en tribune au début de l'échauffement. Un message à destination des joueurs était sorti : "3 phrases, un seul état d’esprit pour aujourd’hui : combattre pour son club, mouiller le maillot, respecter ses couleurs."

Les décibels continuaient de monter pendant l'échauffement avec une impressionnante "grecque" sur trois tribunes à l'initiative du Kop Nord. Décidément, ce stade n'est vraiment pas comme les autres.


OneFootball Videos


Quelques instants plus tard, c'était la "mythique" qui résonnait dans les travées du Chaudron a capella, entonnée par les 38 725 supporters présents ou presque.

À l'entrée des joueurs, les Magic Fans déployaient un sublime tifo feuille accompagné du message suivant : "Battez vous pour ce club comme si votre vie en dépendait"

chevron_right À lire aussi

Sur la pelouse, malheureusement, les supporters stéphanois ne sont pas entendus. Les Verts passent complètement à côté de leur entame et encaissent deux buts. Malgré le réveil initié par Tardieu d'une belle volée, les joueurs d'Horneland retombent dans leurs travers avec un troisième but encaissé en seconde mi-temps. La réduction du score de Batubinsika quelques instants plus tard n'y changera rien. L'AS Saint-Étienne s'incline et redescend en Ligue 2 un an seulement après l'avoir quittée. Les sifflets et les insultes fusent pour une équipe pas vraiment digne de son public.

Ver detalles de la publicación