Foot National
·1 de septiembre de 2025
Carton plein, but de folie et supporters au rendez-vous : les débuts en fanfare de Sedan en Régional 1

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·1 de septiembre de 2025
Ce week-end, Sedan, promu en Régional 1, a validé son excellente entame de championnat en infligeant une correction à son adversaire. Devant des supporters toujours au rendez-vous au stade Louis-Dugauguez, un but de folie a même été inscrit.
Ça démarre fort pour les Sangliers. Très fort, même ! Promus en Régional 1 pour la saison 2025-2026, soit deux ans après la rétrogradation du club du National au Régional 3, les joueurs du CS Sedan Ardennes ont confirmé ce week-end leur excellente entame de championnat. Victorieux à Hettange pour la première journée il y a une semaine (1-0), les Sedanais n'ont cette fois-ci fait qu'une bouchée du Chaumont FC (7-0). L'ancien joueur du FC Metz et de l'AS Nancy Lorraine Yeni Ngbakoto a notamment participé à ce festival en inscrivant un doublé.
Dans un stade Louis-Dugauguez où plus de 2.300 supporters étaient encore présents, Yannis Khenchoul a également fait le show. Alors que son équipe menait déjà 4-0, le milieu de terrain du CSSA a dégainé une demi-volée aussi soudaine et que somptueuse depuis près de 30 mètres (voir ci-dessous).
Auprès de L'Ardennais, l'ancien joueur d'Épinal a raconté son bijou : "J'ai vu le ballon arriver je ne me suis pas posé de question. Je suis un joueur qui joue à l’instinct, sans trop réfléchir, et je pense que c’est ce qui fait ma force. Quand on est en bonne position, si on ne tente pas, c’est sûr qu’on ne marquera pas !", a-t-il résumé.
Sa coach, Élise Bussaglia, était forcément satisfaite après le coup de sifflet final. "Les garçons avaient préparé le match très sérieusement. On l’a abordé avec la volonté de se lâcher et de donner du plaisir aux supporters pour la première de la saison à Dugauguez. (...) On est tous vraiment contents de cette victoire, même s’il y a toujours des choses à améliorer. Par moments, on doit notamment être un peu plus justes dans notre pressing et plus carrés dans les détails. Mais sur l’ensemble du match, je suis très satisfaite", a réitéré la technicienne.
Ce large succès vient en tout cas confirmer les ambitions ardennaises pour les prochains mois : la montée en National 3. Déjà co-leader de la poule A dans le Grand-Est (avec Pagny-sur-Moselle et Amneville), Sedan a rendez-vous dans une semaine à Marnaval, battu lors des deux premiers matchs, dans le cadre de la 3e journée.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.