Carlo Ancelotti : « Je pense que les fans du Real préfèrent la gagne au beau jeu » | OneFootball

Carlo Ancelotti : « Je pense que les fans du Real préfèrent la gagne au beau jeu » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·20 de septiembre de 2024

Carlo Ancelotti : « Je pense que les fans du Real préfèrent la gagne au beau jeu »

Imagen del artículo:Carlo Ancelotti : « Je pense que les fans du Real préfèrent la gagne au beau jeu »

Le Real Madrid accueille les Catalans de l’Espanyol de Barcelone pour le compte de la 6ᵉ journée de la Liga, ce samedi à 21h au Bernabéu. Carlo Ancelotti a répondu aux questions des journalistes avant cette rencontre.

Les mots de Carlo Ancelotti :

Ancelotti sur le match de demain  : « Je veux voir un Madrid qui continue à s’améliorer, qui entre dans une bonne dynamique… Nous voulons continuer ainsi »


OneFootball Videos


Une bonne journée pour faire tourner ? : « Demain sera une bonne journée, pour faire tourner, on verra. »

Les menaces de grève : « Le football doit réfléchir, car l’objectif est de jouer moins de matches et d’éviter les blessures. Je pense que les joueurs n’auront aucun soucis avec une baisse de salaire pour pouvoir jouer moins de match. »

Ancelotti sur le « beau jeu » : « Pour moi, cela dépend beaucoup des caractéristiques des joueurs. Bien attaquer, bien défendre, jouer en contre, bien sortir du terrain avec le ballon, une équipe verticale… Le beau football n’a pas qu’une seule facette. Chacun a son opinion. »

Le retour du losange : « C’est difficile à dire car l’équilibre est un travail collectif qui peut se faire avec deux ou trois attaquants. Nous avons gagné la Ligue des champions avec trois attaquants et nous avions un équilibre parfait. Ce n’est pas en ajoutant un milieu de terrain que nous aurons un équilibre parfait. L’équilibre peut venir d’un travail collectif qui se sacrifie et se bat. Nous allons l’avoir comme toujours, sans aucun doute. »

Ancelotti sur les critiques sur le jeu : « Cela ne me dérange pas. Je vois que les supporters sont ravis de ce que nous faisons. Les supporters sont habitués à voir du football « Rock&Roll », pas beaucoup de touches, nous essayons de le faire avec les caractéristiques des joueurs que nous avons, et aussi les supporters aiment plus gagner que bien jouer. Même si l’idéal serait d’avoir les deux. »

Le mondial des clubs : « La date n’est pas encore fixée, mais nous jouons les compétitions auxquelles on ne nous demande pas de participer. Nous ne sommes pas focalisés sur cette question. »

Ancelotti sur le potentiel de son équipe : « Je ne sais pas. Ne pas être au meilleur niveau en septembre est normal. Nous monterons en puissance en octobre, novembre… Quand la saison commence à s’accélérer. Nous sommes plutôt bien en ce moment. »

Camavinga : « Il est très proche de son retour. Il commencera à travailler avec l’équipe la semaine prochaine. C’est un joueur très important pour nous et il est évident qu’il apportera beaucoup. »

L’aide des attaquants dans le pressing et défensivement : « L’objectif de l’équipe est de commencer de manière compacte. Elle doit se rapprocher un peu plus de la distance avec les milieux de terrain. Je comprends que vous pensiez que le manque d’équilibre est dû au fait qu’ils ne défendent pas, mais ce n’est pas le cas. »

Le calendrier : « La plainte ne changera pas le calendrier cette saison. Il est important de réfléchir. Les joueurs sont fatigués. L’objectif est de réfléchir et de changer l’avenir du football. »

Ancelotti sur les nombreuses occasions concédées : « C’est un problème que nous sommes en train d’évaluer. Ils ont créé beaucoup d’occasions pour nous en ne parvenant pas à sortir de la défense, comme cela s’est produit hier contre le Barça. Contre Stuttgart et la Real Sociedad. Ils se sont créés des occasions parce que nous n’avons pas eu le ballon, pas car nous étions déséquilibrés. Cela ne veut pas dire que nous devons mieux défendre, cela veut dire que nous devons mettre en place des longs ballons. »

Endrick : « Il sera titulaire lors d’un des prochains matches. À l’avenir, il sera titulaire dans de nombreux matches. C’est évident en raison de ses qualités. Il est très humble, parle peu et travaille beaucoup. C’est ce que j’aime. »

Propos recueillis par Guillaume Pomade

Ver detalles de la publicación