Carlo Ancelotti installe Jesús Fortea en équipe première | OneFootball

Carlo Ancelotti installe Jesús Fortea en équipe première | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·31 de octubre de 2024

Carlo Ancelotti installe Jesús Fortea en équipe première

Imagen del artículo:Carlo Ancelotti installe Jesús Fortea en équipe première

Depuis la terrible blessure de Dani Carvajal, le doute plane sur le poste de latéral droit. Lucas Vázquez a été responsabilisé sur les trois derniers matchs, comme c’était attendu, mais la rotation derrière lui n’était pas assurée. Heureusement, contre le Celta de Vigo, le BvB Dortmund et le FC Barcelone, il a joué chacune des 270 minutes à disputer. Si cela n’avait pas été le cas, Federico Valverde ou Éder Milião auraient pu être repositionnés.

Une des grandes questions, gravitant autour de la perte de Carvajal pendant un an, était l’utilisation des jeunes de la Fábrica. Les joueurs et leurs entourages s’interrogeaient sur la réelle existence d’un ascenseur entre l’académie et l’équipe première. La montée de Jacobo Ramón pour faire le nombre en défense semblait être l’exception à la règle, mais récemment, c’est Jesús Fortea qui a connu le même sort.


OneFootball Videos


  1. À lire aussi : Aurélien Tchouaméni perd des soutiens au Real Madrid

Jesús Fortea, une option sérieuse à droite

Fortea a commencé la saison dans l’équipe Juvenil A d’Álvaro Arbeloa et est monté avec l’effectif professionnel pour faire le nombre à l’entraînement. Cependant, après deux sessions avec l’équipe première et des rapports d’entraînement extraordinaires, Carlo Ancelotti a décidé que le latéral droit de 17 ans ne retournerait pas avec les équipes jeunes et qu’il entrerait immédiatement dans le groupe du Real Madrid.

L’idée du technicien italien est de permettre à Jesús Fortea de s’imprégner de l’environnement de son équipe. Il ne doute pas qu’il soit le meilleur arrière droit de l’académie et le considère comme le meilleur renfort possible à son groupe en attendant l’hiver. Le peu de garanties qu’offre la défense merengue à cause de sa profondeur inexistante font du natif de Valence une option intéressante pour relayer Lucas Vázquez.

Toutefois, d’autres possibilités évaluées comme plus compétitives telles qu’Éder Militão ou Federico Valverde sont aussi à l’ordre du jour. Mais en l’état, le trop-plein de temps de jeu est un ennemi du groupe et permettre à un jeune d’en assumer une petite partie pourrait satisfaire tout le monde, d’autant que le calendrier madrilène s’annonce surchargé pour les semaines à venir.

Un bon signal envoyé à la Fábrica

Jesús Fortea réalise un saut spectaculaire au sein de la hiérarchie du Real Madrid. Initialement inscrit avec la Jovenes B en raison de son âge, ses performances lui ont permis de sauter les étapes. Il a finalement joué avec le Juvenil A, avant de faire un match avec le Real Madrid C et d’apparaître avec la Castilla.

Il faut dire que le joueur est qualifié de “spécial” au sein du club et que la direction semble compter sur lui à long terme, alors qu’il est seulement de la génération 2007. C’est d’ailleurs pour lui que le pacte de non-agression entre le Real Madrid et l’Atlético de Madrid a été rompu en 2022, puisque la Maison Blanche s’est adjugé ses services en le signant malgré ses débuts dans l’académie des Colchoneros.

Ainsi, Fortea suit la même trajectoire que le très prometteur Joan Martínez. Le défenseur central était venu s’entraîner avec les pros en raison du trop grand nombre d’absents. Il a rapidement convaincu Carlo Ancelotti de l’inclure dans son groupe, avant qu’il ne se blesse aux ligaments croisés. La progression de ces deux joueurs, ainsi que le cas Jacobo Ramón, représentent un signal positif pour les jeunes de la Fábrica.

Si le gouffre entre l’académie et l’équipe première est bien réel et relativement grand, aucun plafond de verre n’existe. Le niveau d’exigence du Real Madrid explique le sentiment de certains jeunes et de leurs entourages, puisqu’on ne passe pas aussi aisément d’équipes de formation à un des effectifs les plus talentueux du monde. Peut-être qu’ils seront rassurés par la présence de Jesús Fortea et qu’il montrera un exemple à suivre, motivant les pépites merengues.

Ver detalles de la publicación