CAN Féminine 2024 : Le Sénégal tombe face à l’Afrique du Sud et sort en quarts | OneFootball

CAN Féminine 2024 : Le Sénégal tombe face à l’Afrique du Sud et sort en quarts | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot Africa

Foot Africa

·19 de julio de 2025

CAN Féminine 2024 : Le Sénégal tombe face à l’Afrique du Sud et sort en quarts

Imagen del artículo:CAN Féminine 2024 : Le Sénégal tombe face à l’Afrique du Sud et sort en quarts

Les Sud-Africaines décrochent leur ticket pour les demi-finales après une séance de tirs au but tendue (4-1).

CAN Féminine 2024 : Le Sénégal tombe face à l’Afrique du Sud et sort en quarts


OneFootball Videos


Les Lionnes de la Teranga cèdent aux tirs au but après 120 minutes de courage. Les Sénégalaises ont été battues par l'Afrique du Sud (0-0, tab 4-1) ce samedi 19 juillet 2025 en quarts de finale de la CAN Féminine 2024. Les championnes en titre se hissent en demi-finale et poursuivent la conquête d'un deuxième titre consécutif.

Au Stade d'Honneur d'Oujda, les Banyana Banyana ont croisé les Lionnes de la Teranga pour une place dans le dernier carré. Le match s’est montré intense, mais peu prolifique en occasions nettes. La première mi-temps a donné le ton, avec des frappes lointaines non cadrées et des interventions décisives des deux gardiennes. Haby Baldé, Mama Diop ou encore Nguenar Ndiaye ont tenté d’ouvrir la marque côté sénégalais, sans succès. En face, Jermaine Seoposenwe et Hildah Magaia ont mené la révolte sud-africaine, mais la gardienne Adji Ndiaye a tenu bon.

Le score n’ayant pas évolué après deux prolongations très disputées, la séance des tirs au but a tranché le sort de la rencontre. La gardienne Andile Dhlamini a joué les héroïnes en stoppant deux tentatives sénégalaises. Côté sud-africain, Karabo Dhlamini, Tiisetso Makhubela, Gabriela Salgado et Bambanani Mbane ont trouvé le chemin des filets, contre un seul tir réussi pour le Sénégal signé Mama Diop. Grâce à ce succès au mental, l’Afrique du Sud s’invite en demi-finale de la compétition. Les coéquipières de Dhlamini restent en course pour conserver leur titre continental.

Ver detalles de la publicación