CAN Féminine 2024 : Chinwendu Ihezuo envoie le Nigéria en quarts de finale | OneFootball

CAN Féminine 2024 : Chinwendu Ihezuo envoie le Nigéria en quarts de finale | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot Africa

Foot Africa

·10 de julio de 2025

CAN Féminine 2024 : Chinwendu Ihezuo envoie le Nigéria en quarts de finale

Imagen del artículo:CAN Féminine 2024 : Chinwendu Ihezuo envoie le Nigéria en quarts de finale

Portées par Ihezuo, les Super Falcons décrochent le premier billet des quarts de finale de la CAN Féminine 2024.

Imagen del artículo:CAN Féminine 2024 : Chinwendu Ihezuo envoie le Nigéria en quarts de finale

CAN Féminine 2024 : Chinwendu Ihezuo envoie le Nigéria en quarts de finale


OneFootball Videos


Le Nigéria a frôlé la surprise contre le Botswana (1-1) ce 10 juillet 2024 en CAN Féminine, avant d’arracher la qualification en quarts grâce à un but de Chinwendu Ihezuo à la fin de match. Les Super Falcons, pourtant favorites, ont dû batailler contre une équipe botswanaise bien organisée.

Les Nigérianes étaient face aux Botswanaises ce soir au Stade Larbi Zaouli pour le compte de la deuxième journée de la Coupe d'Afrique des Nations 2024 dans le groupe B. Victorieuses contre la Tunisie (3-0) en première journée, les Super Falcons ont été âprement jaugés par les Mares à la quête de leur premier succès.

Un match plus difficile que prévu pour les Super Falcons

Cette deuxième journée du groupe B de la CAN Féminine 2024 s'annonçait comme une formalité pour les Super Falcons, leaders du groupe après leur succès retentissant contre la Tunisie (3-0). Pourtant, les Nigérianes ont buté sur une défense botswanaise remarquablement organisée qui a tenu bon pendant de longues minutes.

Rasheedat Ajibade et Uchenna Kanu ont multiplié les frappes, Ashleigh Plumptre et Toni Payne ont gaspillé de bonnes occasions en première période, alors que le Botswana maintenait sa ligne défensive haute. Les coéquipières d'Asisat Oshoala ont dominé les débats sans parvenir à concrétiser leur supériorité technique face à des adversaires déterminées à créer l'exploit.

Chiwendu Ihezuo sort le Nigéria du piège

Le scénario du match a basculé dans les dernières minutes. Chinwendu Ihezuo, entrée en jeu en début de seconde période, a ouvert le score d’une frappe ajustée (89e). L'attaquante de Pachuca a délivré les Super Falcons d'un but salvateur.

Cette réalisation tardive évite un nul qui aurait compliqué la qualification des onze fois championnes d'Afrique. Avec six points après la deuxième journée, le Nigéria devient la première sélection qualifiée pour les quarts de finale de la CAN Féminine 2024.

Ver detalles de la publicación