Cameroun : un énorme scandale de match truqué lors des éliminatoires de la CAN | OneFootball

Cameroun : un énorme scandale de match truqué lors des éliminatoires de la CAN | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·27 de marzo de 2025

Cameroun : un énorme scandale de match truqué lors des éliminatoires de la CAN

Imagen del artículo:Cameroun : un énorme scandale de match truqué lors des éliminatoires de la CAN

Une grosse accusation de match truqué touche actuellement les Lions Indomptables

Rien ne va plus au Cameroun ! Si sportivement, les Lions Indomptables semblent aller mieux, avec une victoire 3-1 contre la Lybie ce mardi dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les problèmes se multiplient au niveau de l'organisation de la sélection. Pour rappel, Vincent Aboubakar, capitaine de l'équipe, avait demandé aux dirigeants de la Fécafoot et du Ministère des Sports de calmer les tensions qui les opposent, lors d'une conférence de presse en marge de la rencontre. L'équipe entraînée par Marc Brys fait désormais face à de lourdes accusations de match truqué.


OneFootball Videos


Samuel Eto'o et les siens auraient triché !

La Fédération Kenyane de Football a ouvert une enquête contre le Cameroun pour des soupçons de match truqué. Le match entre les deux équipes dans le cadre des éliminatoires à la CAN aurait été truqué : une vidéo montrerait le gardien de but du Kenya, Patrick Matasi, discuter d'un projet de triche en échange d'argent avant la rencontre, remportée 4-1 par les Lions Indomptables. Le joueur n'a d'ailleurs pas été convoqué lors du dernier rassemblement. Samuel Eto'o, président de la Fédération Camerounaise de Football, pourrait potentiellement voir son poste mis en danger si la triche est avérée.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación