Foot National
·30 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·30 de diciembre de 2024
Le SM Caen, détenu par Kylian Mbappé et en difficulté cette saison, souhaite du changement. Cependant, certains ne sont pas d'accord, à l'image de Patrice Garande, ancien entraîneur du club (2012-2018).
Du changement qui ne plaît pas à tout le monde. En grande difficulté depuis le début de la saison (16e sur 18), le Stade Malherbe de Caen souhaite opérer un changement pour 2025, à commencer par un nouveau coach. Dimanche, Nicolas Seube a été démis de ses fonctions d’entraîneur. Cependant, cette décision du club de Kylian Mbappé, actionnaire majoritaire, a suscité de vives réactions, notamment de la part de Patrice Garande, ancien entraîneur du club entre 2012 et 2018.
Ce dernier a exprimé son mécontentement à travers un message sur X : "Donc, pour incarner le projet du SM Caen, on va chercher un entraîneur étranger qui a changé de club chaque saison, on vire Nicolas Seube sans aucune considération (humaine et professionnelle). Il y a de quoi être inquiet, tant sur le fond que sur la forme." Ainsi, légende du club et nommé entraîneur en novembre 2023, Nicolas Seube laisse sa place à Bruno Baltazar, un Portugais peu connu en France.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.