Walfoot.be
·22 de septiembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsWalfoot.be
·22 de septiembre de 2024
Le Real Madrid s'est imposé 4-1 contre l'Espanyol. Thibaut Courtois s'est invité au marquoir, bien malgré lui.
Le score de 4-1 pourrait laisser croire que le Real Madrid a gagné de manière assez tranquille hier soir. Pourtant, les hommes de Carlo Ancelotti n'ont pas réussi à faire la différence en première mi-temps et ont même été menés au début du deuxième acte.
D'habitude si avare en boulette, Thibaut Courtois a permis à l'Espanyol de prendre les commandes en marquant contre son camp. Si le portier belge joue de malchance, il trouvera sans doute quand même de quoi redire quant à cette intervention mal négociée.
Sur un centre venu de la gauche, le Limbourgeois est resté sur ses appuis le plus longtemps possible mais a été surpris par la trajectoire du ballon, qui a ricoché entre ses jambes pour venir se loger au fond des filets (0-1).
Dos au mur, le Real est revenu au score cinq minutes plus tard grâce à l'inusable Dani Carvajal. A l'approche du dernier quart d'heure, Rodrygo et Vincius ont ensuite inscrit deux buts en trois minutes pour donner un peu d'air aux Madrilènes.
Kylian Mbappé a clôturé l'addition en faisant 4-1 sur penalty dans le temps additionnel. Encore en rodage, le Real n'en enchaîne pas moins une troisième victoire de rang en Liga. Le FC Barcelone pourrait toutefois prendre quatre points d'avance en tête du classement en cas de victoire à Villarreal.