C1 : Dumornay fait le show à Rome et permet à l’OL de rester seul en tête | OneFootball

C1 : Dumornay fait le show à Rome et permet à l’OL de rester seul en tête | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·13 de noviembre de 2024

C1 : Dumornay fait le show à Rome et permet à l’OL de rester seul en tête

Imagen del artículo:C1 : Dumornay fait le show à Rome et permet à l’OL de rester seul en tête

En forme olympique, Melchie Dumornay buteuse à deux reprises, a permis, mercredi soir, à l’OL féminin de signer face à l’AS Roma (0-3) sa 113ᵉ victoire en 145 matches de Ligue des champions.

Elle a éclaboussé la rencontre contre l’AS Roma en inscrivant deux buts dont le deuxième qui risque de faire le tour des réseaux sociaux. Après une première demi-heure de jeu où l’OL ne trouve pas de solutions malgré une meilleure possession (61% avec 7 tentatives dont 1 seule cadrée), Melchie Dumornay prend ses responsabilités. D’une reprise de volée (0-1, 36ᵉ), l’internationale haïtienne délivre l’OL féminin. Sa première réalisation cette saison en Ligue des champions (en D1, elle a déjà marqué 5 buts en 6 matchs). Très en jambes, six minutes plus tard, elle s'illustre de la meilleure des manières en réalisant un lob du pied droit depuis le milieu de terrain. Un geste incroyable qui, à coup sûr, va faire le tour du monde à travers les réseaux sociaux.

Dumornay aurait pu inscrire un triplé !

Les Fenottes rentrent aux vestiaires avec déjà le devoir accompli. "Nous savions que ce serait difficile et que nous devions mettre la pression. Deux beaux buts comme celui de Melch (Dumornay) étaient nécessaires et maintenant, nous devons faire la même chose en deuxième période. C'était un deuxième but incroyable", apprécie la milieu de terrain lyonnais Lindsey Horan. De retour sur le pré du Stadio Tre Fontane, les joueuses de Joe Montemurro continuent de dérouler. Melchie Dumornay, toujours elle, est à deux doigts d’inscrire un triplé.


OneFootball Videos


L'OL continue son sans-faute en C1

Après avoir enchaîné les passements de jambes, l’attaquante de l’OL expédie un tir à ras terre, repoussé par Camelia Ceasar la gardienne de l’AS Roma (51ᵉ). Les Lyonnaises se mettent à l’abri dans la minute suivante. Suite à un corner, Camelia Ceasar et Emilie Haavi ne se comprennent pas et Vanessa Gilles en profite pour clôturer cette belle soirée en terre italienne (0-3, 52ᵉ). L’OL féminin continue son sans-faute en Ligue des champions (3 victoires, 10ᵉ cleen-sheet lors de ses 13 derniers matchs de poule) et s’empare logiquement de la première place de son groupe (A).

Ver detalles de la publicación