But refusé pour le LOSC face au PSG : "Le championnat est tronqué" estime Olivier Létang | OneFootball

But refusé pour le LOSC face au PSG : "Le championnat est tronqué" estime Olivier Létang | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·2 de septiembre de 2024

But refusé pour le LOSC face au PSG : "Le championnat est tronqué" estime Olivier Létang

Imagen del artículo:But refusé pour le LOSC face au PSG : "Le championnat est tronqué" estime Olivier Létang

Olivier Létang, le président du LOSC, est revenu sur le deuxième but lillois refusé face au Paris Saint-Germain ce dimanche soir (1-3).

Une décision qui passe mal. Ce dimanche 1er septembre, le LOSC accueillait le Paris Saint-Germain en clôture de la 3e journée de Ligue 1. À la Decathlon Arena, les Dogues de Bruno Genesio se sont inclinés (1-3) face aux champions de France en titre. Mais le résultat aurait pu être tout autre. Revenus à 2-1 grâce à Edon Zhegrova à une dizaine de minutes de la fin (78e, 1-2), les Nordistes ont effectivement pensé égaliser dans la foulée lorsque Tiago Santos a poussé le ballon de la tête au fond des filets. Une égalisation finalement refusée pour un hors-jeu du buteur ... qui n'aurait semble-t-il pas dû être signalé.


OneFootball Videos


"Je suis très énervé"

"Ce deuxième but refusé, c’est la grosse frustration de la soirée, a d'ailleurs réagi le président lillois Olivier Létang en zone mixte. (...) C’est pour moi l’élément marquant du match. On met des millions d’euros sur la table pour avoir la vidéo, la VAR pour être certain de prendre les bonnes décisions. L’arbitre, monsieur Bastien, qui n’y est pour rien, m’a confirmé que le fait que Thomas Meunier touche le ballon remet en jeu Tiago Santos. Je suis très énervé par rapport à ça. Oui on a fait des erreurs, oui on a joué contre une bonne équipe. Mais l’élément central, c’est qu’à 8 minutes de la fin, on doit être à 2-2 avec une équipe lilloise qui pousse. Le résultat final est tronqué, le championnat est tronqué alors qu’on a tous les outils technologiques, on a les images pour prendre les bonnes décisions. Mais on ne les prend pas. Ça mérite d’être souligné", a insisté le dirigeant nordiste. Son entraîneur, Bruno Genesio, a également passé un coup de gueule contre cette décision.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación