Girondins4Ever
·10 de julio de 2025
Bruno Irles : “Je ne comprends pas, mais le choix que j’ai fait moi de venir aux Girondins, n’est pas naturel chez les joueurs”

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·10 de julio de 2025
L’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, s’est exprimé sur le recrutement estival du Club au Scapulaire. Si l’effectif n’est pas encore complet, et même loin de là, le coach bordelais se disait, en conférence de presse et via TV7, confiant. “On a plus travaillé, on a plus analysé, on a plus réfléchi, on connait plus ce championnat. Je me suis posé la question de l’effectif, d’où beaucoup de changements, parce qu’il y a des choses qui ne nous ont pas convenus”.
Il reste, selon Bruno Irles, encore une petite quinzaine de jours pour avoir la majorité de son effectif, pour ensuite le peaufiner, comme il l’a confié à Sud Ouest ce jeudi. Cependant, il émet un petit hic, se montrant surpris que certains joueurs ne viennent pas forcément, attirés par le nom du FCGB et ce qu’il représente, ou que d’autres le plantent comme Shelton Guillaume ou un gardien…
“On n’est pas au complet mais les bases sont là. On est sur un processus normal. C’est très rare d’être au complet à la reprise, sauf se jeter sur des joueurs pour lesquels je n’étais pas complètement convaincu. On a pris beaucoup de râteaux aussi : je ne comprends pas, mais le choix que j’ai fait moi de venir aux Girondins par rapport au poids de l’histoire, au challenge, n’est pas naturel chez les joueurs. L’idée est d’arriver au départ en stage le 22 juillet (à Capbreton) avec l’effectif à un ou deux joueurs près. Il restera quatre semaines pour aborder l’aspect tactique. Mais dès le premier entraînement, je fais passer des messages sur le projet de jeu. On sera prêts à la première journée”
En vivo