le11
·20 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsle11
·20 de enero de 2025
Victorieux grâce à une force de caractère retrouvée pour renverser Nice (2-1), le LOSC a affirmé ses ambitions dans un week-end qui a vu beaucoup de “gros” patiner. En conclusion de cette 18e journée, les consultants du “Mag’Live” de DAZN Johan Djourou et Walid Acherchour sont revenus sur la performance des Dogues et les enseignements à tirer de ce succès fondamental.
« Ce que j’ai apprécié, alors qu’il y aurait pu avoir deux ou trois buts pour Nice avant la pause, c’est cette force de caractère d’un LOSC qui répond toujours présent dans les gros matches, quand ça compte, lorsqu’il faut se battre avec le peloton de tête. Cela rend encore plus forts les mots de (Bruno) Genesio et la qualité de cette équipe qui a de véritables forces. »
« On a quand même vu un LOSC à deux visages, avec une première période durant laquelle ça a été compliqué pour Lille. Ils se sont réveillés en deuxième mi-temps avec le but de Haraldsson (1-1, 48′). Là, on a vraiment vu un beau visage du LOSC et ça confirme que dans les gros matches et les gros rendez-vous, ils arrivent toujours à rester invaincus, à essayer d’être compétitifs. Ils font la grosse opération du week-end. Le début 2025 était compliqué, mais ils viennent de réaliser une très belle semaine. Cela montre, une nouvelle fois, que Bruno Genesio tire la quintessence de son effectif pour aller chercher de très belles choses cette année. »
Source : DAZN
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport