Bruno Genesio (LOSC) : « Mitchel Bakker a eu un peu de difficulté en début de saison » | OneFootball

Bruno Genesio (LOSC) : « Mitchel Bakker a eu un peu de difficulté en début de saison » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·30 de noviembre de 2024

Bruno Genesio (LOSC) : « Mitchel Bakker a eu un peu de difficulté en début de saison »

Imagen del artículo:Bruno Genesio (LOSC) : « Mitchel Bakker a eu un peu de difficulté en début de saison »

Nouveau venu au Domaine de Luchin, Mitchel Bakker était de passage en conférence de presse. L’occasion pour lui, et pour Bruno Genesio, de revenir sur son adaptation au LOSC.

Au cours de l’été, à la fin du mois d’août, le LOSC perdait Ismaily pour les deux à trois prochains mois, la faute à une vilaine blessure au ménisque. Pour pallier son absence prolongée, il fallait réagir et l’arrivée de Mitchel Bakker (24 ans) a été enregistrée sous la forme d’un prêt (sans option d’achat). Précieux dans la rotation, le Néerlandais alterne les statuts (de titulaire à remplaçant) et les positions (de latéral à piston/ailier) sur le côté gauche du bloc lillois.


OneFootball Videos


Cette polyvalence a été vantée par Bruno Genesio, interrogé sur l’adaptation de son protégé débarqué cet été : « Il a eu un peu de difficulté en début de saison parce qu’il a eu besoin de préparation et de rythme, avoue le technicien. Il n’a pas beaucoup joué avant qu’il arrive et il était un petit peu blessé. Mais il a pris ses marques. C’est un garçon qui a beaucoup de qualités et qui est capable de jouer à différents postes. Il est aussi décisif (deux buts). Il a formé, dans un rôle un peu différent, un bon duo avec Gabi’ (Gudmundsson) sur certains matchs ou certains bouts de matchs. C’est une recrue qui est très satisfaisante depuis son arrivée », saluait-il.

Aujourd’hui, après avoir accumulé 450 minutes réparties en douze rencontres disputées toutes compétitions confondues (suffisant pour inscrire deux buts), Mitchel Bakker se sent épanoui dans les rangs lillois : « Je me sens bien à Lille. Mon adaptation s’est bien déroulée. Il n’y a rien eu de spécial depuis que je suis arrivé ici, mais le groupe est vraiment bien, très accueillant. Tout le monde s’entend bien et s’entraide au quotidien », a-t-il évoqué en conférence de presse ce samedi, veille de la rencontre qui oppose le LOSC à Montpellier dans le cadre de la treizième journée de Ligue 1 McDonald’s.

Ver detalles de la publicación