Bruno Genesio (LOSC) : "C'est un bon point pris" | OneFootball

Bruno Genesio (LOSC) : "C'est un bon point pris" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·5 de mayo de 2025

Bruno Genesio (LOSC) : "C'est un bon point pris"

Imagen del artículo:Bruno Genesio (LOSC) : "C'est un bon point pris"

Bruno Genesio, l'entraîneur du LOSC, a réagi au match nul de son équipe face à Marseille ce dimanche soir (1-1).

Un choc sans vainqueur. Ce dimanche 4 mai, en clôture de la 32e journée de Ligue 1, le LOSC et l'Olympique de Marseille, deux prétendants à la Ligue des champiosns, ont partagé les points à la Decathlon Arena (1-1). Mené au score depuis la 57e minute de jeu, Lille, rarement voire jamais dangereux durant la partie, est revenu à hauteur au tableau d'affichage en profitant d'une bourde du portier marseillais Geronimo Rulli (74e). Un point chanceux donc ?


OneFootball Videos


"Ah non, pas chanceux ! Et non, il n'y a pas de regrets, a balayé Bruno Genesio en conférence de presse d'après-match. C'est même plutôt un bon point de pris. En foot, le but chanceux, ça n'existe pas. On a fait un bon pressing et on a été récompensés. Et sur la physionomie du match, être capable de revenir face à une très bonne équipe de Marseille, ça reste un bon point. Bien sûr qu'on aurait préféré faire mieux, mais il faut aussi toujours relativiser par rapport à tout ce qu'on fait depuis le début de saison. Et être capable, encore une fois ce (dimanche) soir, d'afficher les valeurs mentales qu'on a affichées pour revenir au score, je trouve ça assez exceptionnel", a préféré retenir le technicien lillois.

"Tout va se jouer à la dernière journée"

Car s'il reconnaît qu'il "nous a manqué l'étincelle, la flamme, la folie" et qu'il aurait aimé que son équipe prenne plus de risques, l'ex-coach de Lyon et Rennes a "bien aimé notre réaction après le but encaissé." À deux journées de la fin, le LOSC reste donc en course pour accrocher une place en C1. Cinquième avec deux points de moins sur l'OM (2e), le club nordiste va jouer gros à Brest (10/05) puis contre Reims (17/05).

"C'est excitant et c'est aussi pour ça qu'on aime ce métier, a estimé Bruno Genesio. C'est pour vivre ce genre d'émotions. On aurait préféré avoir sept points d'avance sur le quatrième, c'est sûr. On aurait eu une fin de saison plus tranquille, mais ça montre aussi le niveau du Championnat derrière Paris. Il y a beaucoup d'équipes qui jouent bien, qui sont bien organisées, bien coachées par beaucoup de bons coachs, je trouve. Rien n'est fait, tout va se jouer à la dernière journée, peut-être jusqu'à la dernière minute. Ce seront les équipes qui vont avoir le plus de sang-froid et qui vont le mieux gérer leurs émotions qui vont parvenir au bout, tout en sachant qu'il y a quand même une confrontation directe entre Monaco et Lyon", a-t-il terminé par rappeler.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación