Bruno Genesio fixe les objectifs du LOSC pour la saison 2024-25 | OneFootball

Bruno Genesio fixe les objectifs du LOSC pour la saison 2024-25 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·13 de junio de 2024

Bruno Genesio fixe les objectifs du LOSC pour la saison 2024-25

Imagen del artículo:Bruno Genesio fixe les objectifs du LOSC pour la saison 2024-25

Après l’OL et le Stade Rennais, c’est avec une ambition certaine que Bruno Genesio prend la tête de l’équipe première du LOSC. Ce dernier a faim de joutes européennes.

Qualifié pour la Ligue Europa Conférence la saison dernière, compétition dans laquelle il a réalisé une épopée historique, le LOSC a fait mieux à l’issue de l’exercice 2023-24. Quatrième en Ligue 1, la formation lilloise est engagée au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions et compte bien braver les difficultés pour atteindre la phase de ligue. Il s’agit d’un objectif assumé, évoqué en conférence de presse ce mercredi par Bruno Genesio. Le technicien souhaite poursuivre l’ascension européenne des Dogues : « La continuité est d’être européen chaque année. Le LOSC doit être européen chaque année. Ensuite, le deuxième objectif, c’est bien évidemment de franchir le 3e tour préliminaire et les barrages de la Champions League. C’est le plus haut niveau que l’on peut espérer jouer et nous sommes là pour ça en tant que compétiteurs. Nous sommes là pour jouer au plus haut niveau. Ce sera un objectif essentiel du début de saison. À moyen terme, on veut de nouveau se qualifier en coupe d’Europe la saison suivante », a-t-il lancé avec conviction.


OneFootball Videos


Et pour ce faire, Bruno Genesio a été rassuré par sa direction. Hormis les bons de sortie accordés à Leny Yoro et Jonathan David, il espère pouvoir compter sur une ossature performante, celle qui a brillé tout au long de l’année passée. S’il aimerait y faire quelques retouches, avec quelques ajouts d’expérience, il n’a eu aucune exigence particulière envers les dirigeants lillois. C’est du moins le discours qu’a tenu le technicien : « Tout a été très clair lors de nos rencontres avec le président. Deux joueurs ont des bons de sortie (Leny Yoro et Jonathan David). Pour le reste, j’ai la garantie d’avoir une ossature d’équipe stable qui a été performante. C’est la plus importante des garanties à mes yeux. Pour le reste, on a déjà ciblé des profils de joueurs qui sont censés nous renforcer, mais je ne suis pas un entraîneur qui vient et qui demande des garanties financières. Déjà, l’essentiel pour moi est de pouvoir compter sur l’ossature de l’équipe de l’an dernier. Hormis les deux bons de sortie, on sait qu’il y aura une certaine stabilité. Il y a évidemment des postes sur lesquels on aura besoin de se renforcer. C’est ciblé, on va travailler là-dessus. Des équipes sont très performantes ici, ce sera un travail collégial », conclut ainsi Bruno Genesio, qui retrouvera son groupe le 28 juin prochain, jour de reprise.

Ver detalles de la publicación