Brest - Stade rennais : la compo probable de Stéphan | OneFootball

Brest - Stade rennais : la compo probable de Stéphan | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·18 de octubre de 2024

Brest - Stade rennais : la compo probable de Stéphan

Imagen del artículo:Brest - Stade rennais : la compo probable de Stéphan

Face à Brest, Julien Stéphan va devoir repenser sa défense, et envisager ou non de maintenir son 3-4-3, selon la disponibilité de Christopher Wooh notamment. La trêve (…)

Imagen del artículo:Brest - Stade rennais : la compo probable de Stéphan

Face à Brest, Julien Stéphan va devoir repenser sa défense, et envisager ou non de maintenir son 3-4-3, selon la disponibilité de Christopher Wooh notamment.


OneFootball Videos


La trêve internationale a empêché le Stade rennais de travailler comme il l’aurait souhaité, et lui a retiré des joueurs pour aborder cette 8e journée de championnat. Avec une séance en présence d’un effectif complet, et 7 joueurs en moyenne les jours précédents, Julien Stéphan n’a pas préparé le derby de la manière espérée, et doit composer sans quelques éléments.

Lorenz Assignon suspendu, Leo Ostigard est forfait, blessé en sélection. Le Norvégien sera de retour pour Auxerre, peut-être pour Le Havre. Touché à la tête avec le Cameroun, Christopher Wooh est lui incertain pour cette rencontre, tout comme Henrik Meister, blessé avant Monaco. En défense centrale donc, Stéphan doit faire son onze sans certitude quant à son défenseur central axe axe, avec le risque du déficit de taille sans Wooh (1m91) pour contenir Ludovic Ajorque (1m96), menace brestoise identifiée par le staff rennais.

Un milieu de terrain en défense centrale ?

Si l’entraineur venait à conserver son 3-4-3, objet de sa réflexion ce vendredi, il pourrait envisager de faire redescendre un milieu dans la charnière (« En restant dans le même système, oui, en changeant, non »), Abdelhamid Ait Boudlal étant suspendu pour accumulation de cartons avec la réserve de N3. Déjà utilisé à ce poste par le passé, Baptiste Santamaria serait le joueur pressenti pour évoluer parmi les 3 défenseurs, au côté d’Alidu Seidu et Mikayil Faye.

Au milieu, la paire Matusiwa-Kamara semble tenir la corde, tandis qu’une incertitude plane sur le trio offensif. Blas et Kalimuendo sont attendus, mais Gronbaek qui a joué une grande partie des deux matchs du Danemark pendant la trêve, et qu’il s’agit de ménager compte tenu de la longueur de sa saison, pourrait souffler. « La question » Jota se pose pour Stéphan, qui a laissé entendre que le Portugais pourrait encore être juste pour débuter et jouer 60-70 minutes. Amine Gouiri pourrait comme face à Paris démarrer, dans ce cas.

  • Rodighiéro 65 18 octobre à 17h21 Comme c’est sympa de sortir Santamaria du placard quand on en a juste besoin !
  • Lolo 58 18 octobre à 17h42 Quand on regarde cette compo le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle ne nous fait pas rêver ? Il y a longtemps que l’on n’a pas eu une telle équipe ? Il est où le talent la ? Les joueurs techniques ils sont où ?
  • CondateFan 18 octobre à 19h23 Si Le Bouainou veut maintenir sa défense à trois alors oui, choisir de faire reculer Santamaria semble l’option la plus logique en effet. Sauf qu’on a affaire à un coach à réaction, un stratège tactique qui s’adapte à l’adversaire, sans intention aucune de déployer ses idées de jeu, car il en a pas. Donc Le Bouainou fait en fonction de l’ opposition. Et là, il a dû analyser et analyser le jeu de Brest pendant des heures et des heures avant de s’apercevoir qu’Ajorque était un grand dadais d’1m91, si bien que, pour le bloquer, pour amener de la taille dans la surface, dans le cas où Wooh est forfait évidemment, je ne serais pas surpris si il décidait de replacer Seidu arrière droit et de positionner Hateboer dans l’axe. Enfin quelle idée stupide aussi de jouer avec ce truc à la con qu’est la défense à trois quand l’effectif à disposition demande un autre schéma de jeu. Mais bon, du coup on sait déjà que Ludo Ajorque va marquer de la tête demain, seul, complètement démarqué, à six mètres du but. Et pourtant on avait très bien identifié le problème nous dira Le Bouainou.
Ver detalles de la publicación