Brest : Lorenzi proche d'un énorme coup pour l'an prochain | OneFootball

Brest : Lorenzi proche d'un énorme coup pour l'an prochain | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·23 de abril de 2025

Brest : Lorenzi proche d'un énorme coup pour l'an prochain

Imagen del artículo:Brest : Lorenzi proche d'un énorme coup pour l'an prochain

Alors que la fin de saison approche, le Stade Brestois doit préparer le prochain exercice. Dans cette optique, Gregory Lorenzi aurait avancé sur un dossier particulièrement prioritaire.

À Brest, l’heure n’est plus aux spéculations, mais à l’action. Dans les coulisses du club finistérien, une réunion au sommet se prépare entre Grégory Lorenzi et Éric Roy. Car il est temps de faire le point après deux années hors du commun marquées par une troisième place en championnat l'an dernier et un incroyable parcours en C1 cette saison.


OneFootball Videos


L'objectif de cet entretien au sommet est clair : sceller l’avenir de l’homme fort du banc brestois, comme le dévoile le quotidien l'Équipe. Car si le technicien de 57 ans est en fin de contrat en juin, l’idée d’un départ n’est plus si évidente. Et le directeur sportif pourrait bien réussir un joli coup en sécurisant sa prolongation.

Un avenir incertain… mais pas flou

Longtemps, les rumeurs ont agité l'actualité en Bretagne : Roy va-t-il partir ? En interne, certains pensaient qu’il jouait la montre, ajoute le quotidien. D’autres estimaient qu’il avait fait le tour. Mais la vérité, c’est qu’Éric Roy n’aurait jamais fermé la porte à une prolongation, bien au contraire. Si des envies d’Angleterre ou d’Espagne existent, elles se heurtent à des considérations personnelles. Et surtout, aucune offre concrète ne semble sur la table à ce jour.

Des résultats et des hommes

Surtout que son bilan plaide en sa faveur au regard des résultats sportifs depuis bientôt deux ans, mais aussi son management, lui qui n'hésite jamais à protéger son groupe.

Tout devrait donc s'accélérer, même si les discussions tournent encore autour de l'aspect économique. Roy touche actuellement 70 000 € brut par mois. Le prochain contrat devrait tourner autour des 100 000 euros. Et dans un contexte de droits TV incertains, Brest avance prudemment.

La balle est désormais dans le camp de Lorenzi. Le directeur sportif doit rencontrer Roy cette semaine, juste avant un déplacement crucial à Marseille. Forcément, un possible accord permettrait au club de se présenter plus sereinement au Vélodrome.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación