Foot National
·21 de abril de 2025
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·21 de abril de 2025
La Direction Technique de l’Arbitrage de la FFF a confirmé le penalty accordé à Lens lors de la victoire à Brest (1-3).
Une journée très compliquée pour le dernier tube de la Ligue des Champions. Dans un match fou, le Stade Brestois s’est incliné sur le score de trois buts à un face au Racing Club de Lens, ce dimanche, à l’occasion du 30ème multiplex de Ligue 1. Une rencontre marquée par le carton rouge asséné par Benoît Millot à Abdoulaye Ndiaye. « Le défenseur brestois dévie visiblement le ballon hors du but à l'aide du bras droit écarté du corps, augmentant ainsi artificiellement la surface couverte par son corps. Le contact préalable du ballon avec le buste et la hanche du défenseur ne remet pas en cause la sanctionnabilité de la main, ce critère ne faisant d’ailleurs pas partie des Lois du jeu » souligne la Direction Technique de l’Arbitrage de la Fédération Française de Football (FFF) en ce lundi 21 avril.
« De plus, l'analyse des images ne permet pas ici d'exclure sans le moindre doute le caractère délibéré de la main que l'arbitre a retenu pour prononcer l'exclusion du défenseur. L’arbitre vidéo est donc intervenu à bon escient pour permettre de corriger la décision initiale » conclut le communiqué de la DTA. Une décision qui devrait faire, encore un peu plus, grincer des dents Eric Roy. À l’issue du coup de sifflet final, l’entraîneur du SB29 avait indiqué qu’il pouvait « comprendre » le penalty sifflé. « Mais après, il faudrait qu'on m'explique pourquoi tu mets carton rouge. Oui s'il y a la volonté manifeste d'empêcher le ballon d'entrer, comme un sauvetage de gardien, mais là, c'est un ballon à bout portant, il n'y a aucune intentionnalité, donc je trouve la sanction très très dure. Mais a priori, c'est le VAR qui a dit penalty et rouge, donc M. Gringore (arbitre vidéo) qui a décidé du sort au match. Difficile à 12-13 contre 10, du coup » avait-t-il fustigé.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.