Brest coiffe Lille dans la course à la C1, l’OM échoue, l'OL et Lens européens | OneFootball

Brest coiffe Lille dans la course à la C1, l’OM échoue, l'OL et Lens européens | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·19 de mayo de 2024

Brest coiffe Lille dans la course à la C1, l’OM échoue, l'OL et Lens européens

Imagen del artículo:Brest coiffe Lille dans la course à la C1, l’OM échoue, l'OL et Lens européens

Découvrez résultats de cette 34ème et dernière journée de Ligue 1 concernant la course à l’Europe.

Toutes les formations sont d’ores et déjà fixées, avant même la finale de Coupe de France entre le Paris-Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais samedi prochain. Ce dimanche soir se disputait effectivement le 34ème et dernier multiplex de Ligue 1 de la saison. Un acte sans enjeux pour le Paris-Saint-Germain, l’AS Monaco et l’OGC Nice. Les deux premiers du championnat étaient assurés de se qualifier directement pour la phase de poules de la Ligue des Champions tandis que le dernier était déjà sûr de terminer à la cinquième place.


OneFootball Videos


Le Paris-Saint-Germain s’est ainsi imposé sur le score de deux buts à zéro à Metz pendant que l’AS Monaco s’est amusée à domicile face au FC Nantes. Cinquième, l’OGC Nice avait toutefois un rôle encore à jouer dans cette fin de saison. Les Aiglons se déplaçaient effectivement sur la pelouse du stade Pierre Mauroy et ont accroché le LOSC. Un match totalement fou qui a vu les Azuréens s’imposer dans le temps additionnel sur le score de trois buts deux et ainsi faire très mal aux Dogues. Ces derniers terminent quatrièmes du championnat et devront passer par le tour préliminaire de la Ligue des Champions pour disputer la plus prestigieuse des compétitions de clubs. Le Stade Brestois est donc sur la dernière marche du podium après sa victoire à Toulouse (0-2) et termine sa saison historique en apothéose.

L’OM s’impose mais n’accroche pas l’Europe, l’OL et Lens si

La course pour la Ligue Europa a vu l’Olympique Lyonnais accrocher la meilleure place possible ! Sur sa pelouse du Parc OL, le club rhodanien s’est imposé sur le score de deux buts à un face à Strasbourg et clôture sa saison sur la sixième marche du classement de Ligue 1. De son côté, le Racing Club de Lens a été tenu en échec par Montpellier. Un partage des points suffisant pour accrocher une septième place, à un point de l’Olympique de Marseille, et donc une place pour une Coupe d’Europe la saison prochaine. Les Gones disputeront, quoi qu’il arrive, la Ligue Europa. De leur côté, les Sang et Or devront passer par les barrages de la Ligue Europa Conférence pour se qualifier en Coupe d’Europe. Le club de la cité phocéenne, qui s’est imposé sur le score de deux buts à un au Havre pour la dernière de la carrière de Jean-Louis Gasset, ne sera pas européen.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación